Mécanisme de la mise au point automatique
Cet appareil est pourvu d’un système AF hybride à détection de phase entraîné simultanément par un capteur AF à détection de phase sur le plan focal et par un capteur AF à détection de phase dédiée. Utilisez des objectifs prenant en charge le système AF hybride à détection de phase pour des collimateurs multiples, à densité élevée et zone étendue et des collimateurs AF hybrides en croix*1, qui sont difficiles à obtenir avec simplement un seul capteur AF à détection de phase dédiée.
*1 Avec les collimateurs AF hybrides en croix, le capteur AF à détection de phase sur le plan focal et le capteur AF à détection de phase dédiée travaillent ensemble. Ces collimateurs ont une capacité de capture supérieure et peuvent obtenir une mise au point ultra-précise.
Zone de mise au point automatique avec AF hybride à détection de phase
Le système AF hybride à détection de phase est actif lorsqu’un objectif prenant en charge le système AF hybride à détection de phase est fixé sur l’appareil et que [Système AF] est réglé sur [Auto]. Le système AF hybride à détection de phase vous permet d’utiliser une fonction de mise au point automatique avec une zone étendue, 399 collimateurs (maximum) et une mise au point automatique hybride en croix. 323 collimateurs sont sélectionnables.
Schéma conceptuel
Lorsqu’un objectif prenant en charge le système AF hybride à détection de phase et la taille plein format est fixé sur l’appareil
Lorsqu’un objectif de format APS-C dédié prenant en charge le système AF hybride à détection de phase est fixé sur l’appareil
(A) : Collimateurs AF hybrides en croix
AF à détection de phase sur le plan focal (détection verticale) + AF à détection de phase dédiée (détection en croix*2, sensible à F2,8)
(B) : Collimateurs AF hybrides en croix
AF à détection de phase sur le plan focal (détection verticale) + AF à détection de phase dédiée (détection en croix*2)
(C) : Collimateurs AF hybrides en croix
AF à détection de phase sur le plan focal (détection verticale) + AF à détection de phase dédiée (détection horizontale)
(D) : Collimateurs à détection de phase sur le plan focal (détection verticale)
*2 Les collimateurs à détection en croix obtiennent une performance de capture élevée en organisant les collimateurs à détection horizontale et les collimateurs à détection verticale en forme de croix dans la même zone de mise au point. Le collimateur au centre est également pourvu d’un capteur sensible à F2,8 prenant en charge les objectifs ayant un nombre F minimum de 2,8 ou moins.
Zone de mise au point automatique du capteur AF à détection de phase dédiée
Le capteur AF à détection de phase dédiée avec 79 collimateurs sert à la mise au point automatique lorsqu’un objectif ne prenant pas en charge le système AF hybride à détection de phase est fixé sur l’appareil ou lorsque [Système AF] est réglé sur [Uniq. AF phase déd.].
- Le nombre de collimateurs est limité à 61 en mode d’enregistrement de films.
Schéma conceptuel
Lorsque 79 collimateurs sont disponibles
Lorsque 61 collimateurs sont disponibles
(A) : Capteur AF à détection de phase dédiée (détection en croix, sensible à F2,8)
(B) : Capteur AF à détection de phase dédiée (détection en croix)
(C) : Capteur AF à détection de phase dédiée
Astuce
- Réglez [Zone AF sélectionn.] sur [Uniq. AF en croix] pour limiter la zone de mise au point automatique aux collimateurs AF hybrides en croix lorsque le système AF hybride à détection de phase est actif.
Note
- Seuls quelques-uns des 399 collimateurs du système AF hybride à détection de phase sont utilisés dans le cas suivant :
- [Zone AF sélectionn.] est réglé sur [Uniq. AF en croix].
- [Points spot flexible] est réglé sur une autre option que [Tous].
- Un objectif ne prenant pas en charge le système AF hybride à détection de phase est fixé sur l’appareil.
- Un objectif de format APS-C dédié est fixé sur l’appareil.
- [APS-C/Super 35mm] est réglé sur [ON].
- Zoom numérique (Téléconvert. num.)
- En mode d’enregistrement de films
- Prise de vue en continu avec une grande valeur d’ouverture