Bluetooth® Technologie de communication sans fil
-
La technologie de communication sans fil Bluetooth permet la communication entre divers dispositifs Bluetooth sans utiliser de câbles. Les ordinateurs, périphériques d’ordinateur et les smartphones peuvent employer cette technologie.
-
Le récepteur et le microphone sont réglés en usine pour communiquer entre eux. Par conséquent, les opérations généralement nécessaires pour les dispositifs Bluetooth tel que l’appariement et la saisie d’un mot de passe ne sont pas requises. Avec un dispositif Bluetooth autre que le récepteur et le microphone, par ailleurs, la communication n’est pas possible.
Note
-
La sensibilité de communication de cet accessoire peut être affectée par les conditions suivantes :
-
S’il y a des obstacles, par exemple des personnes, des objets métalliques, des murs ou des surfaces réfléchissantes entre l’avant du récepteur et le microphone.
-
Lors d’une utilisation dans un système sans fil LAN, à proximité de plusieurs dispositifs Bluetooth en cours de fonctionnement, d’un four à micro-ondes en marche ou d’un endroit exposé à des ondes électromagnétiques.
-
-
Si le microphone est placé à proximité de l’appareil photo, des bruits peuvent aussi apparaître dans le son des enregistrements vidéo à cause d’interférences RF. Tenez le microphone à au moins 1 m (3 pi) de l’appareil photo lorsque vous l’utilisez.
-
Vérifiez les témoins LINK sur le récepteur et sur le microphone quant à l'état de la communication.
En raison de certains facteurs environnants, notamment de mauvaises conditions radio et un nombre élevé d'obstacles entre le récepteur et le microphone, l'état de la communication entre les deux appareils peut se détériorer, provoquant des interruptions audio ou des bruits. Dans ce cas, les témoins LINK clignotent en bleu. Assurez-vous que les deux appareils sont suffisamment éloignés l'un de l'autre, qu'il n'y a pas d'obstacles entre eux et que les témoins LINK s'allument constamment en bleu avant d'utiliser le récepteur et le microphone.