Enregistrement avec l’ordinateur ou le smartphone connecté via la connexion sans fil
Utilisez le récepteur connecté à un dispositif avec une capacité d’entrée audio USB, tel qu’un ordinateur ou un smartphone, et avec le microphone à portée de main pour l’enregistrement audio.
Note
-
Pour les opérations sur l’ordinateur ou le smartphone, reportez-vous au mode d’emploi de votre dispositif.
-
Avant de connecter le récepteur et le microphone à l’ordinateur ou au smartphone, chargez suffisamment les batteries intégrées.
-
Pour un enregistrement audio avec le récepteur et l’ordinateur ou le smartphone connecté, votre dispositif doit être compatible avec USB Audio Class 1.0.
-
Lorsque vous connectez le récepteur à l’ordinateur ou au smartphone, assurez-vous de vérifier le type de port sur votre dispositif et d’utiliser un câble compatible ou un adaptateur approprié.
-
Ouvrez le cache du port USB Type-C sur le récepteur, puis connectez le récepteur et un ordinateur ou un smartphone en état de marche avec un câble USB Type-C (disponible dans le commerce).
Cache
USB Type-C câble
Ordinateur ou smartphone
-
Allumez le récepteur et le microphone.
-
Sélectionnez « ANALOG » ou « DIGITAL » avec le commutateur coulissant (ANALOG/OFF/DIGITAL) sur le récepteur.
Lorsque le récepteur et l’ordinateur ou smartphone sont connectés via la connexion USB, le récepteur émet des signaux numériques en sortie indépendamment de la sélection du commutateur : « ANALOG » ou « DIGITAL ».
-
Maintenez le bouton(alimentation) enfoncé sur le microphone pendant environ 2 secondes.
Immédiatement après avoir allumé le récepteur et le microphone, le témoin LINK sur le microphone commence à clignoter lentement en bleu. Cela indique que chacun des dispositifs effectue une série de tentatives pour détecter, connecter et authentifier l’autre dispositif. Lorsqu’une connexion est établie entre les dispositifs et qu’un enregistrement audio clair est possible, les témoins LINK sur les deux dispositifs restent allumés en bleu.
Si aucune connexion n’est établie, rapprochez le microphone et le récepteur pour une autre tentative. Les dispositifs peuvent être affectés par les conditions environnementales ou d’autres facteurs.
-
-
Assurez-vous que le témoin LINK sur le récepteur est allumé en bleu, puis démarrez l’enregistrement.
Avant l’enregistrement, assurez-vous que la surface du microphone avec le bouton(alimentation) est orientée vers la source sonore.
Réglez le niveau de volume d’enregistrement en tournant la molette AUDIO LEVEL tout en surveillant les témoins ou réglez la distance entre la source audio et le microphone.
-
Dans le cas où les sons sont captés à un niveau de volume normal : Réglez le niveau de volume d’enregistrement de sorte qu’aucun témoin ne s’allume en orange.
-
Dans le cas où les sons sont captés à un niveau de volume extrêmement fort : Réglez le niveau de volume d’enregistrement de sorte que le témoin ne s’allume pas en rouge.
-
Note
-
Lorsque vous avez fini d’utiliser le récepteur et le microphone, sélectionnez « OFF » avec le commutateur coulissant et maintenez le bouton(alimentation) enfoncé sur le microphone pendant environ 2 secondes pour éteindre cet accessoire.
-
Selon les conditions d’utilisation, des bruits peuvent apparaître dans les enregistrements audio.
-
Lorsqu’un dispositif radio est à proximité, gardez cet accessoire suffisamment éloigné du dispositif.
-
Durant l’enregistrement audio, l’activation du commutateur de filtre, du commutateur de sélection de directivité ou de la molette AUDIO LEVEL sur le microphone peut entraîner l’apparition de sons de fonctionnement dans l’enregistrement. Avant de changer les réglages de commutateur/molette, assurez-vous d’arrêter l’enregistrement.
-
Lorsqu’un enregistrement audio est effectué avec cet accessoire, un son de fonctionnement (un son électronique) peut apparaître au début de l’enregistrement. Il est recommandé de désactiver les réglages du son de fonctionnement sur votre ordinateur ou smartphone avant d’effectuer des enregistrements audio. Pour plus de détails, reportez-vous au mode d’emploi de votre dispositif.