Qu’est-ce que la fonction antibruit ?

La fonction antibruit génère un son antiphase qui réduit les bruits environnants extérieurs (notamment les bruits des véhicules ou des climatisations intérieures) pour les neutraliser.

Note

  • Les performances de la fonction antibruit étant automatiquement optimisées selon les modifications des conditions de port et d’utilisation, vous pouvez remarquer des variations dans les effets de la fonction antibruit.
  • Selon le type de bruit ou si elle est utilisée dans un environnement très calme, vous pouvez ne pas percevoir les effets de la fonction antibruit ou estimer que le bruit a augmenté. Dans ce cas, remettre le casque sur vos oreilles peut résoudre le problème.
  • Lorsque vous portez le casque, selon la façon dont vous le portez, les effets de la fonction antibruit peuvent diminuer ou être inopérants, ou un bip (retour) peut être émis. Dans ce cas, retirez le casque et remettez-le.
  • La fonction antibruit s’applique principalement au bruit dans la gamme de fréquences graves, correspondant par exemple à celui des véhicules et de la climatisation. Bien que le bruit soit réduit, il n’est pas complètement supprimé.
  • Si vous utilisez le casque dans une voiture ou un bus, vous pouvez entendre du bruit selon les conditions de circulation.
  • Les smartphones peuvent provoquer des interférences et des parasites. Dans ce cas, éloignez le casque du smartphone.
  • Ne recouvrez pas les micros (A) des unités gauche et droite du casque avec vos mains, etc. L’effet de la fonction antibruit ou le mode bruit ambiant peuvent ne pas fonctionner correctement ou un son bip (retour) peut se produire. Le cas échéant, retirez les mains, etc. des micros gauche et droit.

    Illustration indiquant l’emplacement du A

Pour plus d’informations sur l’utilisation de la fonction antibruit, consultez la rubrique associée suivante.