Port du casque

  1. Insérez les unités du casque dans vos deux oreilles.

    Placez l’unité portant le repère (gauche) sur votre oreille gauche et l’unité portant le repère (droit) sur votre oreille droite. L’unité gauche dispose d’un point tactile.

    Veillez à ne pas entrer en contact avec le capteur tactile lorsque vous mettez le casque sur vos oreilles.

    Illustration indiquant l’emplacement du point tactile (A) sur l’unité gauche

    Illustration indiquant les emplacements des capteurs tactiles (B) sur le casque

    A : point tactile

    B : capteurs tactiles (gauche, droit)

  2. Faites tourner le casque pour fixer le support en arc dans le creux de vos oreilles.

    Illustration montrant comment fixer le support en arc (B) dans le creux de vos oreilles (A) en faisant tourner le casque

    A : creux des oreilles

    B : support en arc

Astuce

  • L’oreillette sera plus facile à glisser dans votre oreille si vous tirez légèrement sur le haut de l’oreille tout en faisant tourner le casque.

Si vous sentez que les supports en arc sont trop petits

Des supports en arc de taille M sont fixés aux unités gauche et droite du casque au moment de l’achat. Lorsque le casque est porté suivant les procédures décrites plus haut et que vous sentez que les supports en arc sont trop petits, remplacez-les par les supports en arc de taille L.


Pour que la qualité sonore soit satisfaisante et que la fonction antibruit totalement efficace

Si la taille des oreillettes ne correspond pas à vos oreilles, ou si les oreillettes ne sont pas portées correctement, la fonction antibruit et la qualité du son peuvent être affectées de manière significative.

Si vous sentez que la fonction antibruit et les sons à basse fréquence sont insuffisants, optez pour des oreillettes qui assureront une meilleure isolation.

Lorsque vous changez les oreillettes, essayer les différentes tailles d’oreillettes dans l’ordre, de la plus grande taille à la plus petite taille.

La taille des oreillettes gauche et droite peut être différente.


Fixation et retrait du casque

Selon le paramétrage d’usine, les capteurs intégrés détectent le retrait ou le port du casque. Ce dernier peut alors interrompre ou reprendre la lecture de la musique ainsi que commander les capteurs tactiles, les témoins et le guidage vocal.


Lorsque le casque est porté

  • Les témoins du casque s’éteignent.
  • Vous pouvez utiliser les capteurs tactiles pour lire de la musique, passer et recevoir des appels, etc.
  • Vous entendez le message vocal correspondant à l’opération et à l’état.


Lorsque le casque est retiré

  • Lorsque vous écoutez de la musique en portant le casque sur vos deux oreilles, celui-ci interrompt la lecture de la musique si l’une des unités du casque est retirée. Lorsque l’unité est portée à nouveau, le casque reprend la lecture de la musique.
  • Lorsque le casque n’est pas porté dans vos oreilles pendant 5 minutes environ après avoir été retiré de l’étui de recharge, il se met automatiquement hors tension pour économiser la batterie. Mettez le casque sous tension en effleurant le capteur tactile ou en mettant le casque sur vos oreilles.
  • Pour éviter toute réaction incorrecte du casque, la lecture de la musique, le passage et la réception des appels et d’autres opérations sont impossibles lorsque le casque n’est pas porté sur vos oreilles, même si vous effleurez le capteur tactile.

Astuce

  • Vous pouvez également lire de la musique, passer et recevoir des appels, etc., lorsque vous ne portez qu’une seule unité du casque sur une oreille.
  • L’application « Sony | Headphones Connect » vous permet de modifier le réglage de mise en pause, reprise de la lecture de la musique ou mise hors tension automatique du casque.