Comment prendre soin d’une enceinte
Vous pourrez utiliser l’enceinte plus confortablement et plus longtemps si vous suivez la procédure d’entretien ci-dessous.
- Si la surface devient sale, essuyez-la à l'aide d'un chiffon doux et sec ou d'un chiffon humecté d'eau ou d'eau tiède et bien essoré. Certains types de saletés sont difficiles d'enlever.
- Assurez-vous d’essuyer l’humidité après avoir utilisé l’enceinte. Si l’enceinte est laissée humide, elle peut être salie par des taches d’eau, des moisissures ou autres.
- La qualité du son peut être modifiée lorsque de l’eau pénètre dans le haut-parleur de l’enceinte. Il ne s’agit pas toutefois d’une anomalie. Essuyez l’humidité sur sa surface, puis placez l’enceinte sur un chiffon doux et sec pour évacuer l’eau recueillie à l’intérieur de l’enceinte. Ensuite, laissez aussi sécher l’enceinte dans un endroit bien aéré jusqu’à ce que l’humidité disparaisse.
Note
-
Si la surface de l’enceinte est sale, n’utilisez pas de détergent, diluant, benzène, alcool, etc. pour nettoyer l’enceinte, sous peine d’affecter la fonction qui repousse l’eau de l’enceinte.
-
Surtout dans les régions froides, veillez à éliminer l’humidité après avoir utilisé l’enceinte. Si vous laissez l’humidité sur la surface de l’enceinte, celle-ci risque de geler et de ne plus fonctionner correctement.