Comment prendre soin d’une enceinte ?
Bien qu’un traitement repoussant l’eau ait été appliqué à la partie en tissu de l’enceinte, nous vous recommandons de suivre la procédure d’entretien ci-dessous pour pouvoir utiliser l’enceinte plus confortablement et plus longtemps.
-
Si la surface est sale, essuyez-la à l'aide d'un chiffon doux et sec ou d'un chiffon imbibé d'eau ou d'eau tiède et bien essoré. En fonction du type de saleté, il peut ne pas être possible de l'éliminer.
-
Si l’enceinte reste mouillée, du tartre ou des moisissures risquent de se développer et par conséquent d’encrasser l’enceinte. Si l’enceinte a été utilisée tout en étant mouillée, il est recommandé d’essuyer les gouttelettes d’eau sur les surfaces de l’enceinte et de laisser l’enceinte sécher dans un endroit bien ventilé.
-
La qualité du son peut changer lorsque de l’eau pénètre dans la partie enceinte ou la partie du radiateur passif () de l’enceinte. Cela ne constitue pas un dysfonctionnement. Essuyez l’humidité sur sa surface, puis placez l’enceinte sur un chiffon doux et sec pour évacuer l’eau recueillie à l’intérieur de l’enceinte. Ensuite, laissez aussi sécher l’enceinte dans un endroit bien aéré jusqu’à ce que l’humidité disparaisse.
Note
-
Si la surface de l’enceinte est sale, n’utilisez pas de détergent, diluant, benzène, alcool, etc. pour nettoyer l’enceinte, sous peine d’affecter la fonction qui repousse l’eau de la partie en tissu de l’enceinte.
-
Surtout dans les régions froides, veillez à éliminer l’humidité après avoir utilisé l'enceinte. Si vous laissez l’humidité sur la surface de l’enceinte, celle-ci risque de geler et de ne plus fonctionner correctement.
-
Si des grains de sable, etc. pénètrent dans la partie en tissu ou toute autre partie de l’enceinte, enlevez-les avec soin. N’utilisez jamais un aspirateur, etc. sur l’enceinte. Cela pourrait endommager le haut-parleur ou toute autre partie de l’enceinte.