Correspondance du code temporel avec d’autres périphériques

Vous pouvez faire correspondre le code temporel avec des périphériques dotés d’une borne de sortie de code temporel, comme des caméscopes, en raccordant l’appareil photo et le périphérique. Un câble adaptateur dédié (vendu séparément) est nécessaire pour raccorder le multi/micro connecteur USB de l’appareil photo à la borne de sortie BNC d’un câble BNC en vente dans le commerce.

À propos du câble adaptateur dédié (vendu séparément)

Vous pouvez convertir la borne BNC en connecteur Micro USB avec un câble adaptateur (vendu séparément). La disponibilité du câble adaptateur peut varier selon le pays ou la région. Reportez-vous au site d’assistance suivant pour la confirmation de l’inventaire et l’achat. Lorsque vous achetez un produit, veuillez nous indiquer le nom et le numéro du produit.

Centre de service Sony pour produits professionnels

https://www.sony.net/SonyInfo/Support/

  • Nom du produit : câble adaptateur VMC-BNCM1 (vendu séparément)
  • Numéro de produit : A-5051-506-A
  • Longueur : 0,2 m (0,6 pi)

Préparatifs à l’avance

Réglez le périphérique de sortie du code temporel (caméscope, etc.) sur le mode dans lequel le code temporel est toujours incrémenté (Free Run ou Clock).

Pour faire correspondre le code temporel

  1. Appuyez sur le bouton MODE (mode) de l’appareil photo. Puis, sélectionnez [Film] pour régler l’appareil photo sur le mode d’enregistrement de films.

  2. MENU (Prise de vue) → [TC/UB] → Réglez [Time Code Make] sur [Preset] et [Time Code Run] sur [Free Run].

  3. Raccordez la borne de sortie BNC du câble BNC (A) au multi/micro connecteur USB de l’appareil photo avec le câble adaptateur (B).

    Illustration montrant comment raccorder le câble BNC à l’appareil photo à l’aide du câble adaptateur

  • Le code temporel de l’appareil photo est synchronisé avec celui du périphérique connecté (état de verrouillage externe) et « EXT-LK » apparaît sur l’écran.
  • Une fois que l’état de verrouillage externe a été réglé pendant environ 10 secondes, il est conservé même après que le périphérique sur le côté sortie du code temporel est déconnecté.

Astuce

  • L’état de verrouillage externe du code temporel est désactivé lorsque vous effectuez les opérations suivantes sur l’appareil photo.
    • Lorsque vous changez le réglage pour [Time Code Make] ou [Time Code Run]
    • Lorsque vous modifiez le code temporel avec [Time Code Preset]
    • Lorsque vous changez le mode de prise de vue au ralenti/en accéléré

Note

  • Le câble adaptateur VMC-BNCM1 (vendu séparément) ne peut être utilisé qu’avec ce boîtier d’appareil photo. Ne le raccordez pas au connecteur Micro USB d’autres appareils.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le câble adaptateur en le raccordant au connecteur Micro USB de la poignée XLR (fournie uniquement avec la ILME-FX30).
  • Lors du raccordement du câble adaptateur à l’appareil photo, veillez à ne pas exercer une force excessive sur le connecteur Micro USB du câble adaptateur.
  • Lorsque vous réglez l’appareil photo sur l’état de verrouillage externe, le code temporel est instantanément verrouillé sur le code temporel externe, et la même valeur que le code temporel externe apparaît sur l’affichage des données temporelles. Toutefois, ne démarrez pas l’enregistrement pendant quelques secondes jusqu’à ce que le générateur de code temporel se stabilise.
  • Si la fréquence du code temporel de référence et la fréquence d’image de l’appareil photo ne sont pas identiques, le code temporel ne peut pas être verrouillé correctement et l’appareil photo ne fonctionnera pas normalement. Dans ce cas, il n’est pas possible de verrouiller correctement le code temporel sur le code temporel externe.
  • Lorsque vous faites correspondre le code temporel de l’appareil photo avec celui d’un autre appareil, les films peuvent être décalés d’une image. Si vous utilisez l’appareil photo pendant une période prolongée, le décalage par rapport au code temporel de référence peut augmenter.