Prise d’images fixes (Auto intelligent)

Cette section explique comment prendre des images fixes en mode [Auto intelligent]. En mode [Auto intelligent], l’appareil fait automatiquement la mise au point et détermine automatiquement l’exposition en fonction des conditions de prise de vue.
  1. Réglez le commutateur Photo/Film/S&Q sur  (Photo) pour sélectionner le mode de prise d’images fixes.

  2. MENU (Prise de vue) → [Mode pr. de vue][Mode Pr. vue][Auto intelligent].
    Le mode de prise de vue sera réglé sur (Auto intelligent).
  3. Dirigez l’appareil vers le sujet.
  4. Utilisez le zoom pour agrandir le sujet.
  5. Enfoncez le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point.
    Lorsque l’image est nette, le témoin (, etc.) s’allume sur l’écran externe.
  6. Appuyez sur le déclencheur.
    Lorsque vous utilisez le déclencheur sur l’appareil photo, enfoncez-le complètement.

Pour sélectionner vous-même le mode de mise au point ( Mode mise au pt / Zone mise au pt)

Le fait de spécifier [Mode mise au pt], comme le choix de (AF ponctuel) pour les paysages ou les sujets immobiles et le choix de (AF continu) pour les sujets en mouvement facilite la mise au point sur le sujet souhaité. Vous pouvez également spécifier la position et la plage de mise au point au moyen de [Zone mise au pt].


Prise de vue tout en faisant la mise au point sur les yeux humains

La fonction [ Reconn. suj. ds AF] sous [Reconnaiss. sujet] est activée dans les réglages par défaut, ce qui vous permet d’utiliser la fonction Reconnaissance du sujet immédiatement.


Pour prendre des images avec la mise au point verrouillée sur le sujet souhaité (verrouillage de la mise au point)

Lorsque vous faites la mise au point sur le sujet, la mise au point est verrouillée pendant que le déclencheur est enfoncé à mi-course. Basculez sur la composition souhaitée et enfoncez complètement le déclencheur pour prendre la photo.

  • Vous pouvez verrouiller la mise au point sur des sujets qui ne se déplacent pas. Réglez [Mode mise au pt] sur (AF ponctuel).
  • Le réglage de [Zone mise au pt] sur [Fixe au centre] simplifie la mise au point sur les sujets situés au centre de l’écran.

Astuce

  • Lorsque le produit ne peut pas faire automatiquement la mise au point, le témoin de mise au point clignote. Recadrez l’image ou encore changez le mode de mise au point ou les réglages de mise au point. En mode [AF continu], (témoin de mise au point) s’allume.

Note

  • Une icône indiquant que les données sont en cours d’écriture s’affiche sur l’écran externe après la prise de vue. Ne retirez pas la carte mémoire pendant que l’icône est affichée. Cela empêchera autrement que les images soient enregistrées normalement.
  • Lorsque vous photographiez à une vitesse d’obturation élevée avec un objectif à grande ouverture fixé, le cercle flou produit par l’effet bokeh peut être coupé en raison du mécanisme d’obturation.
  • Lorsque vous utilisez un objectif d’un autre fabricant (notamment un objectif Minolta/Konica-Minolta), il se peut que l’exposition correcte ne soit pas obtenue ou que la luminosité de l’image soit inégale.
  • Lorsque vous photographiez à une vitesse d’obturation élevée, la luminosité de l’image peut ne pas être uniforme selon les conditions de prise de vue.
  • Si l’icône (avertissement de surchauffe) apparaît sur l’écran externe, la température de l’appareil a augmenté. Éteignez l’appareil, laissez-le refroidir et attendez qu’il soit à nouveau prêt pour la prise de vue. Si vous continuez à utiliser l’appareil photo alors que l’icône est affichée, la prise de vue pourrait s’arrêter pour protéger le produit.
  • Lorsque l’appareil est sous tension, sa température interne augmente même s’il ne prend pas de photos. Si l’appareil est allumé depuis longtemps, et qu’il s’éteint ou que vous ne parvenez pas à enregistrer de films, laissez-le hors tension et attendez que la température baisse suffisamment.
TP1001208717