Réglages accéléré
Vous pouvez enregistrer des films en condensant les changements sur une période allant jusqu’à plusieurs dizaines de minutes. À la différence de l’enregistrement de films en accéléré, vous pouvez définir un intervalle de prise de vue de plus d’une seconde. Cela vous permet d’enregistrer des films avec un taux de compression du temps plus élevé. Lorsque vous créez des films Time-lapse, utilisez « Fnct pdv intervall. ».
Configurez les réglages comme la vitesse de défilement de l’enregistrement et l’intervalle de prise de vue dans [Réglages accéléré].
Lors de l’enregistrement d’un film en accéléré, réglez le commutateur Photo/Film/S&Q sur S&Q et sélectionnez le mode de prise de vue pour l’enregistrement Time-lapse depuis MENU → (Prise de vue) → [Mode pr. de vue] → [ Mode Pr. vue].
-
MENU → (Prise de vue) → [Qualité img/enr.] → [Réglages accéléré] → Sélectionnez un élément à régler, puis sélectionnez le réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
- Régl. vit. défilem. :
-
Permet de sélectionner la vitesse de défilement de l’enregistrement et l’intervalle de prise de vue.
Vit. défil. d'enr. : Permet de régler la vitesse de défilement de l’enregistrement pour un film Time-lapse. (60p/50p/30p*/25p*/24p)
*Il est impossible de sélectionner [30p]/[25p] lorsque [Format fichier] est réglé sur [XAVC HS 4K].
Temps intervall. : Permet de régler l’intervalle de prise de vue pour un film Time-lapse. (1 à 60 secondes)
- Pour les 10 premières secondes, l’intervalle est réglable par unités d’une seconde. Pour la 10e à la 60e seconde, l’intervalle est réglable par unités de 10 secondes.
- Lorsque le format du fichier est réglé sur 4K, vous ne pouvez pas sélectionner une valeur de 6 secondes ou plus.
- La durée de l’intervalle correspond à l’intervalle depuis le début de l’exposition jusqu’au début de l’exposition suivante, quelle que soit la vitesse d’obturation.
- Réglage d'enreg. :
-
Permet de sélectionner le débit binaire, l’échantillonnage des couleurs et la profondeur de bit du film.
Astuce
- À la fin du film Time-lapse, un film à vitesse normale peut être enregistré pendant environ 1 seconde.