Nettoyage du capteur d’image
Si des poussières ou des corps étrangers pénètrent dans l’appareil et adhèrent à la surface du capteur d’image (qui convertit la lumière en signal numérique), ces impuretés peuvent apparaître sur l’image sous forme de points sombres, selon les conditions de prise de vue. Le cas échéant, nettoyez rapidement le capteur d’image en suivant les étapes ci-dessous.
- Mettez l’appareil hors tension.
- Démontez l’objectif.
- Nettoyez la surface du capteur d’image et les parties environnantes avec un pinceau soufflant en vente dans le commerce.
- Tenez l’appareil légèrement incliné vers l’avant pour que la poussière tombe.
- Tenez l’appareil légèrement incliné vers l’avant pour que la poussière tombe.
- Remontez l’objectif.
Astuce
- Pour savoir comment vérifier la quantité de poussière sur le capteur d’image et pour en savoir plus sur les méthodes de nettoyage, veuillez consulter l’URL suivante.
https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/sensor/index.php
Note
- N’utilisez pas un pinceau soufflant de type pulvérisateur sous peine de diffuser des gouttelettes d’eau à l’intérieur du boîtier de l’appareil.
- N’insérez pas l’extrémité du pinceau soufflant à l’intérieur de la monture de l’objectif, afin qu’elle ne puisse pas toucher le capteur d’image.
- Lorsque vous nettoyez le capteur d’image avec un pinceau soufflant, ne soufflez pas trop fort. Si vous soufflez trop fort sur le capteur, vous risquez d’endommager l’intérieur du produit.
- Si la poussière demeure même après avoir nettoyé le produit comme décrit, prenez contact avec le centre de service.
TP1001175924