Suppression d’un certificat CA installé sur votre ordinateur
Suivez la procédure ci-dessous pour supprimer le certificat CA installé sur votre ordinateur.
-
Sur Internet Explorer, sélectionnez [Options Internet] dans le menu [Outils], sélectionnez l’onglet [Contenu] et [Certificats], puis affichez la boîte de dialogue [Certificats].
Exemple d’écran lorsque le système d’exploitation est en anglais
-
Sélectionnez le certificat que vous souhaitez supprimer.
Normalement, les certificats CA sont enregistrés sous [Autorités de certification racines de confiance].
-
Cliquez sur [Supprimer].
La boîte de dialogue de confirmation [Supprimer le certificat ?] apparaît.
-
Cliquez sur [Oui].
Le certificat va être supprimé.
Selon le type de certificat, cette procédure peut ne pas être en mesure de le supprimer. Dans ce cas, suivez la procédure ci-dessous, vérifiez l’état d’installation du certificat, puis supprimez-le.
Note
- La procédure suivante exige que vous ouvriez une session en tant qu’utilisateur avec des privilèges d’administrateur.
- Ouvrez [Exécuter] dans le menu Windows, saisissez [mmc], puis cliquez sur [OK].
- Sur l’écran « Console 1 », sélectionnez [Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable] dans le menu [Fichier].
La boîte de dialogue [Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables] apparaît. - Sélectionnez [Certificats] dans la liste et cliquez sur [Ajouter].
[Composant logiciel enfichable Certificats] s’affiche. - Sélectionnez [Un compte d’ordinateur] comme certificat géré pour ce composant logiciel enfichable, puis cliquez sur [Suivant].
- Sélectionnez [L’ordinateur local] comme ordinateur géré pour ce composant logiciel enfichable, puis cliquez sur [Terminer].
L’élément gérant les [Certificats] s’affiche dans la fenêtre Racine de la console. Vérifiez le certificat en question, puis supprimez-le.

