Comment prendre soin d’une enceinte ?
Vous pourrez utiliser l’enceinte plus confortablement et plus longtemps si vous suivez la procédure d’entretien ci-dessous.
-
Si la surface de l’enceinte est encrassée d’une des manières suivantes, lavez l’enceinte à l’eau claire (eau du robinet, etc.) immédiatement pour éliminer la saleté. Si vous laissez des saletés sur la surface, elle peut se décolorer ou se détériorer ou bien l’enceinte risque de ne plus fonctionner correctement.
Ex.
-
Si du sable, du sel (chlore) ou autre résidu adhère sur l’enceinte après une utilisation à la montagne ou au bord d’une piscine, etc.
-
Lorsque l’enceinte est tachée par des substances étrangères (crème solaire, huile de bronzage, etc.)
-
-
Si l’enceinte est mouillée, éliminez immédiatement l’humidité en utilisant une serviette douce et sèche. Laissez aussi sécher l’enceinte dans un endroit bien aéré jusqu’à ce que l’humidité disparaisse.
-
La qualité du son peut changer si de l’eau pénètre dans le haut-parleur de l’enceinte. Il ne s’agit pas toutefois d’une anomalie. Essuyez l’humidité de la surface de l’enceinte, et laissez l’enceinte sur un chiffon doux et sec avec sa surface avec le haut-parleur dirigée vers le bas pour laisser l’eau s’évacuer de l’enceinte. Ensuite, laissez aussi sécher l’enceinte dans un endroit bien aéré jusqu’à ce que l’humidité disparaisse.
Note
-
Si la surface de l’enceinte est sale, n’utilisez pas de détergent, diluant, benzène, alcool, etc. pour nettoyer l’enceinte, sous peine d’affecter la fonction qui repousse l’eau de l’enceinte.
-
Dans une région froide, assurez-vous d’essuyer toute trace d’humidité sur l’enceinte après l’avoir utilisée. Si vous laissez l’humidité sur la surface de l’enceinte, celle-ci risque de geler et de ne plus fonctionner correctement.