Réglage de la qualité du son BLUETOOTH (Qualité de la lecture sans fil)

Vous pouvez régler le taux des données de transmission pour la lecture BLUETOOTH.

  1. Sélectionnez [Configuration] - [Réglages de Bluetooth] dans le menu principal.
  2. Sélectionnez [Qualité de la lecture sans fil].
  3. Sélectionnez le réglage que vous souhaitez.
    • Qualité sonore LDAC : le codec LDAC est activé et le débit binaire le plus élevé est utilisé. Le son est envoyé avec une qualité supérieure ; toutefois, la lecture audio peut parfois devenir instable lorsque la qualité de la liaison n’est pas assez bonne. Si la lecture audio est instable dans ce mode, sélectionnez [Connexion stable LDAC (Auto)].
    • Connexion stable LDAC (Auto) : le codec LDAC est activé et le taux de transfert des données change automatiquement selon l’environnement.
    • Qualité sonore SBC : le codec SBC est activé. Un débit de données moyen est utilisé. Cela offre un équilibre entre la qualité sonore et la stabilité de la lecture.
    • Connexion stable SBC (Auto) : le codec SBC est activé et le taux de transfert des données change automatiquement selon l’environnement. Ce réglage est recommandé si la connexion est instable.

Note

  • Cette fonction n’est disponible que lorsque [Mode Bluetooth] est réglé sur [Émetteur].

Astuce

  • LDAC est une technologie de compression audio permettant la transmission via BLUETOOTH des sources audio haute résolution, développée par Sony. Contrairement à la technologie de compression existante pour BLUETOOTH (comme SBC), elle traite les sources audio haute résolution sans les convertir en basses fréquences et en nombres binaires bas (*1). De plus, en appliquant un codage extrêmement efficace et en optimisant la distribution des paquets, il est possible de transmettre un volume de données qui est environ le triple de la technologie conventionnelle (*2), réalisant une transmission sans fil BLUETOOTH de haute qualité sans précédent.

*1 À l’exception du format DSD

*2 Comparaison avec SBC (Subband Coding) en cas de sélection d’un débit binaire de 990 kbit/s (96/48 kHz) ou 909 kbit/s (88,2/44,1 kHz)