Maintenance

Procédez à une maintenance régulière en suivant les procédures suivantes.

  1. Retirez l’embout d’écouteur.

    Tenez l’unité du casque et faites tourner l’embout d’écouteur pour le retirer.

    Ne pincez pas l’extrémité de l’embout d’écouteur lors du retrait.

  2. Nettoyez le casque.

    Nettoyage des unités du casque

    La poussière et la saleté à l’extérieur du casque peuvent être essuyées avec des lingettes humidifiées à l’eau pure. N'utilisez pas de chiffons humides contenant de l'alcool, du diluant ou du benzène, car ils risquent d'endommager la finition de la surface de l'oreillette ou de provoquer d'autres dégâts.

    Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l’eau présente sur les unités du casque.

    Ne laissez pas de gouttes d’eau sur le casque dans un environnement froid, car l’eau pourrait geler.

    Nettoyage des capteurs infrarouges

    Si les capteurs infrarouges (A) sont sales, le port du casque peut ne pas être détecté et le casque peut ne pas fonctionner correctement.

    Nettoyez la saleté présente sur les capteurs infrarouges (A) à l’aide d’un chiffon doux et sec, ou autre.

    Illustration indiquant l’emplacement du A

    Nettoyage des ports de chargement

    Si des corps étrangers ou de l'humidité, comme de la sueur, sont déposés sur les ports de charge (B) de l'oreillette ou sur les ports de charge (C) de l'étui de charge, la corrosion des ports de charge risque de se produire et d'empêcher la charge.

    Lorsque vous n’utilisez plus le casque, assurez-vous de nettoyer délicatement les ports de chargement à l’aide d’un tampon doux et sec.

    Lorsque le casque ne peut pas être chargé, un nettoyage complet des ports de chargement peut aider à résoudre le problème.


    Ports de charge nécessitant une maintenance

    • Casque

      Illustration indiquant l’emplacement du B

    • Étui de recharge

      Illustration indiquant l'emplacement de C

    Note

    • N'utilisez pas de plumeau ou de produits similaires pour enlever la poussière ou les débris.
      La poussière et d'autres débris peuvent pénétrer dans les orifices de sortie du son et provoquer des dysfonctionnements.

    Nettoyage des trous de sortie audio

    Essuyez toute saleté, y compris le cérumen, dans l'orifice de sortie du son (D) de l'oreillette à l'aide d'un chiffon bien essoré et humidifié d'eau.

    Retirez la saleté de façon à ce qu’elle ne soit pas repoussée profondément dans l’unité du casque.

    Illustration indiquant l'emplacement de D

    Nettoyage des pièces de l'évent

    Essuyez toute saleté, y compris le cérumen, dans l'orifice d'aération (E) de l'oreillette à l'aide d'un chiffon bien essoré et humidifié d'eau.

    Retirez la saleté de façon à ce qu’elle ne soit pas repoussée profondément dans l’unité du casque.

    Illustration indiquant l’emplacement du E

    Illustration indiquant l’emplacement du E

    Si des saletés sont déjà logées dans l'orifice de sortie de l'évent (E) et qu'elles ne peuvent pas être éliminées à l'aide des méthodes ci-dessus, utilisez une brosse douce et propre. Si vous utilisez une brosse, balayez doucement la surface pour enlever la saleté.

    Note

    • Pour éviter d'endommager les composants internes, n'insérez pas la brosse profondément dans l'orifice.

    Nettoyage des trous de l’étui de recharge

    Nettoyez les trous (F) dans lesquels les embouts des écouteurs s'insèrent à l'aide d'un coton-tige, etc.

    Illustration indiquant l'emplacement de F

    Séchage du casque

    Une fois le nettoyage terminé, laissez sécher complètement le casque à température ambiante.

    Note

    • Lors du séchage du casque, si les capteurs infrarouges touchent la table, le casque est considéré comme étant porté et la batterie rechargeable risque de continuer à être consommée. Posez les unités du casque en orientant les capteurs infrarouges vers le côté ou vers le haut.

    Nettoyage des embouts à isolation phonique

    Lorsque les embouts à isolation phonique sont sales, essuyez les salissures à l’aide d’un chiffon sec, etc.

    Si du cérumen ou d'autres corps étrangers se déposent sur la partie grillagée des embouts des écouteurs, le son peut être faible ou difficile à entendre.

    Retirez l’embout d’oreillette du casque, appliquez légèrement un coton-tige sur le maillage et faites tourner le coton-tige lentement pour essuyer la saleté. Veillez à ne pas déchirer le maillage.

    Note

    • Les embouts d’écouteurs sont des consommables.
    • Lorsque les embouts d’écouteurs sont trempés, évacuez correctement le liquide et veillez à les sécher avant de les utiliser ou de les ranger.
    • Évitez de le laver à l'eau, d'utiliser des mouchoirs humides ou des solvants organiques tels que l'alcool, car ils peuvent entraîner une détérioration prématurée.

    • Le frottement avec du papier, l'utilisation d'objets métalliques pointus, de clous ou de ruban adhésif peuvent endommager ou déformer les embouts des écouteurs.
    • Ne retirez pas la partie en mousse polyuréthane de l’embout d’oreillette. Si elle est séparée de l’embout d’oreillette, ce dernier ne fonctionnera pas.
    • N’exercez aucune pression sur la partie en mousse polyuréthane de l’embout d’oreillette pendant un temps prolongé. Cela peut entraîner des déformations et il peut être difficile de redonner à l’embout d’oreillette sa forme originale.
    • Les matériaux en mousse risquent de durcir en cas de températures basses. Réchauffez les embouts d’écouteurs avec vos mains avant de les utiliser.
    • Lorsque la température ambiante ou la température lors de leur utilisation est élevée, un certain temps peut être nécessaire pour que la mousse polyuréthane retrouve sa forme originale.
  3. Fixez l’embout d’écouteur.

    Poussez fermement l'embout de l'écouteur sur le conduit sonore de l'oreillette (tube de sortie du son) jusqu'à ce qu'il soit correctement placé. Ne fixez pas l’embout d’écouteur de manière lâche ou en oblique.

    Si l'embout de l'écouteur n'est pas fermement fixé, il risque de tomber et la qualité du son, la réduction du bruit et la portabilité peuvent s'en trouver altérées.

  4. Vérifiez que l’embout d’oreillette est solidement fixé.

    Tournez l’embout d’oreillette d’un côté et vérifiez que la tige de l’embout d’oreillette recouvre complètement le conduit acoustique de l’unité de casque.

  5. Installez le casque dans l’étui de recharge.

    Une fois la maintenance ainsi que le nettoyage et le séchage du casque effectués, assurez-vous de placer les unités du casque dans l’étui de recharge.

    Veillez à refermer le couvercle de l’étui de recharge.

TP1002093113
Veuillez noter que ce Guide d’aide a été traduit par un ordinateur. Les traductions automatiques ne sont pas sensibles au contexte et peuvent ne pas correspondre parfaitement à la version en anglais du contenu. Pour afficher la version originale en anglais, sélectionnez English dans [Page de sélection de la langue].