Remplacement des embouts d’oreillettes

Des embouts d’oreillettes de taille M sont fixés aux unités gauche et droite du casque au moment de l’achat.

Si la taille des embouts d’oreillettes ne correspond pas à la taille de vos conduits auditifs ou si le casque n’est pas porté correctement dans vos oreilles, les opérations effectuées par effleurement ou la détection de la parole Speak-to-Chat risquent de ne pas fonctionner correctement, ou la qualité sonore, les effets de la fonction antibruit ou les performances d’appel peuvent ne pas être satisfaisants.
Le cas échéant, reportez-vous aux instructions suivantes.

  • Changez les embouts d’oreillettes et choisissez des embouts mieux ajustés à vos oreilles. Lorsque vous changez les embouts d’oreillettes, essayez les différentes tailles d’embouts d’oreillettes dans l’ordre, de la plus grande à la plus petite. Les tailles des embouts d’oreillettes gauche et droit peuvent être différentes.L’application « Sony | Headphones Connect » vous aide à déterminer quels sont les embouts d’oreillettes les plus adaptés pour obtenir un effet antibruit optimal.
  • Vérifiez que vous portez correctement le casque sur vos oreilles. Portez le casque de façon à ce que les embouts d’oreillettes soient confortablement placés aussi profondément que possible dans les canaux auditifs.


Embouts à isolation phonique

La taille des embouts d’oreillettes peut être déterminée par la couleur de l’intérieur des embouts d’oreillettes.

Taille S : orange

TailleM : vert

TailleL : bleu clair

  1. Retirez l’embout d’oreillette.

    Illustration indiquant comment retirer l’embout d’oreillette en le faisant tourner pour l’extraire de l’unité du casque

    • Ne pincez pas l’extrémité de l’embout d’oreillette lors du retrait.
  2. Fixez l’embout d’oreillette.

     Illustration indiquant comment ajuster la partie saillante de l’unité du casque sur le logement de l’embout d’oreillette permettant de fixer l’embout d’oreillette

    • Insérez fermement l’embout d’oreillette à fond. Ne fixez pas l’embout d’oreillette de manière lâche ou en oblique.
  3. Vérifiez que la couleur de la tige (orange, vert ou bleu clair) de l’embout d’oreillette n’est pas visible.

    Illustration indiquant l’emplacement de la tige (A) sur l’embout d’oreillette

    A : tige

    • L’intérieur sera facilement visible lorsqu’il sera éclairé.

Note

  • Les embouts d’oreillettes peuvent se détériorer en cas d’utilisation et d’entreposage à long terme. Lorsqu’ils sont fendus, craquelés ou écaillés, évitez de les utiliser.
    Si les embouts d’oreillettes se détériorent, ils ne produisent pas une qualité de son satisfaisante ou les effets de la fonction antibruit et peuvent entraîner des blessures ou des maladies dans la mesure où les embouts d’oreillettes peuvent se détacher et rester à l’intérieur de l’oreille.
  • Les embouts d’oreillettes s’ajustant plus étroitement à vos oreilles, vous pouvez y ressentir une pression. Si vous ressentez un certain inconfort, ne les utilisez pas de façon continue.
  • Ne retirez pas la partie en mousse polyuréthane de l’embout d’oreillette. Si elle est séparée de l’embout d’oreillette, ce dernier ne fonctionnera pas.
  • N’exercez aucune pression sur la partie en mousse polyuréthane de l’embout d’oreillette pendant un temps prolongé. Cela peut entraîner des déformations et il peut être difficile de redonner à l’embout d’oreillette sa forme originale.
  • Lorsque les embouts d’oreillettes sont sales, ne les lavez pas à l’eau, mais essuyez les salissures à l’aide d’un chiffon sec. N’utilisez pas d’alcool ou autre. Vous risquez d’accélérer leur détérioration.
  • Lorsque les embouts d’oreillettes sont trempés, évacuez correctement le liquide et veillez à les sécher avant de les utiliser ou de les ranger.
  • Les différentes tailles des trous de la partie en mousse de polyuréthane des embouts d’oreillettes n’ont aucun effet sur la qualité sonore.
  • Il est possible que vous entendiez un craquement dans vos oreilles lorsque vous portez le casque. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
  • Les matériaux en mousse risquent de durcir en cas de températures basses. Réchauffez les embouts d’oreillettes avec vos mains avant de les utiliser.
  • Lorsque la température ambiante ou la température lors de leur utilisation est élevée, un certain temps peut être nécessaire pour que la mousse polyuréthane retrouve sa forme originale.
  • Si vous estimez que les graves sont insuffisants (ou que la qualité du son est détériorée), remplacez les embouts d’oreillettes par des embouts neufs.