Lorsque vous n’utilisez plus le casque

Lorsque vous n’utilisez plus le casque, veillez à le conserver dans l’étui de recharge.

Refermez le couvercle de l’étui de recharge.

Note

  • Si des gouttes de sueur ou d’eau subsistent sur le port de chargement, cela peut réduire la capacité de rechargement de l’unité. Essuyez immédiatement toute trace de transpiration ou d’eau sur le port de chargement après utilisation. Lorsque les ports de chargement du casque ou l’étui de recharge sont sales, nettoyez-les à l’aide d’un chiffon doux et sec.

Précautions à prendre avec les embouts d’oreillettes

Pour éviter d’accélérer la détérioration des embouts d’oreillettes, respectez les précautions suivantes pour prolonger leur durée de vie.

  • Ne retirez pas la partie en mousse polyuréthane de l’embout d’oreillette. Si elle est séparée de l’embout d’oreillette, ce dernier ne fonctionnera pas.
  • N’exercez aucune pression sur la partie en mousse polyuréthane de l’embout d’oreillette pendant un temps prolongé. Cela peut entraîner des déformations et il peut être difficile de redonner à l’embout d’oreillette sa forme originale.
  • Lorsque les embouts d’oreillettes sont sales, ne les lavez pas à l’eau, mais essuyez les salissures à l’aide d’un chiffon sec. N’utilisez pas d’alcool ou autre. Vous risquez d’accélérer leur détérioration.
  • Lorsque les embouts d’oreillettes sont trempés, évacuez correctement le liquide et veillez à les sécher avant de les utiliser ou de les ranger.

Lorsque les embouts d’oreillettes sont fendus, craquelés ou écaillés, évitez de les utiliser.

Si les embouts d’oreillettes se détériorent, ils ne produisent pas une qualité de son satisfaisante ou les effets de la fonction antibruit et peuvent entraîner des blessures ou des maladies dans la mesure où les embouts d’oreillettes peuvent se détacher et rester à l’intérieur de l’oreille.


Lorsque le casque est mouillé

  1. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l’eau présente sur le casque.
  2. Retirez les embouts d’oreillettes, orientez les conduits acoustiques et les trous d’aération vers le bas et secouez plusieurs fois pour évacuer l’eau.

  3. Orientez les trous des micros (aux 2 emplacements) vers le bas et tapotez-les légèrement à 5 reprises environ au-dessus d’un chiffon sec ou autre pour évacuer l’eau éventuellement présente à l’intérieur.

  4. Laissez sécher le casque à température ambiante.