Étape 5 de la préparation : Injection de l’agent odorant dans la sous-cartouche
Préparation préalable
Veuillez procéder comme suit avant de commencer le travail d’injection de l’agent odorant.
- Réglez la clé dynamométrique sur 3,5 N·m. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la clé dynamométrique, veuillez consulter le mode d’emploi de la clé dynamométrique que vous utilisez. L’ouverture et la fermeture de la sous-cartouche à un couple non réglé sur 3,5 N·m peuvent endommager le serre-cartouche et la sous-cartouche ou provoquer une fuite de l’agent odorant.
- Réglez le volume de distribution de la burette de distribution sur maximum 0,66 mL. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la burette de distribution, veuillez consulter le mode d’emploi de la burette de distribution que vous utilisez.
- Veuillez prendre des précautions adaptées à l’agent odorant que vous utilisez, comme le port de lunettes de protection, de gants de protection, etc.
Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la série de tâches pour l’injection de l’agent odorant. Si le travail n’est pas effectué correctement, l’agent odorant peut fuir, adhérer à l’appareil et laisser une odeur.
- Placez la sous-cartouche retirée de la cartouche dans le serre-cartouche (partie inférieure).
Vérifiez que la sous-cartouche ne bouge pas une fois installée.
- Placez le serre-cartouche (partie supérieure) sur le serre-cartouche (partie inférieure).
- Utilisez la clé dynamométrique pour tourner le serre-cartouche (partie supérieure) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et desserrer la sous-cartouche (partie supérieure).
- Retirez le serre-cartouche (partie supérieure) et retirez la sous-cartouche.
- Tournez manuellement la sous-cartouche (partie supérieure) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la retirer et placez la sous-cartouche (partie inférieure) sur la table avec la face supérieure du capuchon métallique (a) vers le haut.
-
Ayez l’agent odorant et la burette de distribution à portée de main.
Utilisez la burette de distribution adaptée en fonction du volume et de l’agent odorant à injecter.
Ici, les étapes de l’injection sont expliquées en utilisant une micropipette.
-
Fixez la pointe à la micropipette.
-
Aspirez un maximum de 0,66 mL de l’agent odorant avec la micropipette.
-
Injectez l’agent odorant par le trou au centre de la face supérieure du capuchon métallique.
-
Placez la sous-cartouche (partie inférieure) sur une surface plane et tournez manuellement la sous-cartouche (partie supérieure) dans le sens des aiguilles d’une montre pour la serrer temporairement tout en la maintenant à niveau.
-
Maintenez la sous-cartouche à niveau et placez-la dans le serre-cartouche (partie inférieure).
Vérifiez que la sous-cartouche ne bouge pas une fois installée.
-
Placez le serre-cartouche (partie supérieure) sur le serre-cartouche (partie inférieure).
-
Utilisez la clé dynamométrique réglée sur 3,5 N·m pour tourner le serre-cartouche (partie supérieure) dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’enclenche et serrer la sous-cartouche (partie supérieure).
Lorsque vous entendez un clic, la sous-cartouche est hermétiquement scellée. (Le son indiquant qu’elle est scellée peut varier selon la clé dynamométrique utilisée.)
-
Retirez la sous-cartouche du serre-cartouche et attendez environ 30 minutes.
Il faut environ 30 minutes pour que l’agent odorant pénètre à l’intérieur du capuchon métallique. Ne déplacez pas la sous-cartouche pendant que vous attendez.
Placez en position horizontale pendant environ 30 minutes.
-
Répétez les étapes 1 à 13 en attendant d’injecter les agents odorants dans les sous-cartouches restantes.
Note
- Il est possible d’injecter jusqu’à 0,66 mL d’agent odorant. Si plus de 0,66 mL est injecté, l’agent odorant peut fuir et provoquer une mauvaise odeur ou un dysfonctionnement de l’appareil.
- En cas de fuite de l’agent odorant, portez des gants de protection et essuyez l’agent odorant de manière appropriée avec un chiffon, etc. en fonction de celui-ci.
- Le serrage de la sous-cartouche à un couple non réglé sur 3,5 N·m peut endommager le serre-cartouche et la sous-cartouche ou provoquer une fuite de l’agent odorant.
- Si le couple spécifié n’est pas atteint lors du serrage avec la clé dynamométrique, le serre-cartouche peut être défectueux. Pour remplacer le serre-cartouche, veuillez contacter le revendeur auprès duquel l’appareil a été acheté.
- Une sous-cartouche ne peut être utilisée qu’une seule fois. Ne réutilisez pas une sous-cartouche dans laquelle un agent odorant a déjà été injecté.
- N’ouvrez pas une sous-cartouche scellée dans laquelle un agent odorant a été injecté et qui a été scellée. Cela pourrait provoquer une fuite de l’agent odorant.