Précautions
À propos des ondes radio des smartphones et de la communication des émetteurs-récepteurs USB
Lorsque l’émetteur-récepteur USB est connecté à un smartphone, selon la situation des ondes radio du smartphone, des interférences d’ondes radio avec l’émetteur-récepteur USB peuvent se produire, et des parasites ou des pertes de niveau sonore peuvent se produire, ou la connexion peut ne pas être possible. En pareil cas, procédez comme suit.
- Allez dans un endroit où la situation du signal de votre smartphone s’améliore.
- Rapprochez le casque du smartphone.
- Retournez le côté de l’émetteur-récepteur USB équipé de l’interrupteur à glissière et rebranchez-le.
À propos des communications de l’émetteur-récepteur USB/Bluetooth
- Comme l’émetteur-récepteur USB/les périphériques Bluetooth utilisent la même gamme de fréquences (2,4 GHz) que le LAN sans fil (IEEE 802.11ax/b/g/n), l’interférence de plusieurs micro-ondes peut se produire et provoquer des parasites ou des pertes de niveau sonore, ou désactiver la connexion si ce casque est utilisé à proximité d’un périphérique LAN sans fil. En pareil cas, procédez comme suit.
- Basculez la gamme de fréquences de votre smartphone et de votre périphérique LAN sans fil sur 5 GHz (IEEE 802.11ac).
Pour plus d’informations, reportez-vous au mode d’emploi fourni avec le périphérique LAN sans fil.
- Basculez la gamme de fréquences de votre smartphone et de votre périphérique LAN sans fil sur 5 GHz (IEEE 802.11ac).
- La technologie sans fil Bluetooth fonctionne dans un rayon d’environ 10 mètres (32,8 pieds). La distance de communication maximale peut varier en fonction de la présence d’obstacles (personnes, objets métalliques, murs, etc.) ou de tout environnement électromagnétique.
- Les micro-ondes émises par tout appareil Bluetooth peuvent affecter le fonctionnement des dispositifs médicaux électroniques. Mettez hors tension le casque et les autres périphériques Bluetooth situés aux endroits suivants afin d’éviter tout accident :
- dans les hôpitaux, à proximité des sièges prioritaires de train, des endroits accueillant tout gaz inflammable, ainsi que près des alarmes incendie ou des portes automatiques.
- Ce produit émet des ondes radio lorsqu’il est utilisé en mode sans fil. Lorsqu’il est utilisé en mode sans fil dans un avion, suivez les instructions de l’équipage concernant les conditions d’utilisation des produits en mode sans fil.
- Lorsqu’elle est connectée à un périphérique Bluetooth, la lecture audio sur le casque peut être différée par rapport à celle du périphérique émetteur en raison des caractéristiques de la technologie sans fil Bluetooth. Par conséquent, il se peut que le son ne soit pas synchronisé avec l’image de vos jeux ou de vos films.
- Le casque prend en charge des fonctions de sécurité conformes à la norme Bluetooth afin de garantir la sécurité pendant la communication à l’aide de la technologie sans fil Bluetooth. Toutefois, en fonction des paramètres configurés et d’autres facteurs, ces mesures de sécurité peuvent se révéler insuffisantes. Soyez prudent lors de toute communication utilisant la technologie sans fil Bluetooth.
- Sony décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes découlant de fuites d’informations survenues lors de l’exploitation de la communication Bluetooth.
- Les connexions Bluetooth à toutes sortes de périphériques Bluetooth ne peuvent pas être garanties.
- Les périphériques Bluetooth connectés au casque doivent être conformes à la norme Bluetooth prescrite par Bluetooth SIG, Inc. et doivent être certifiés conformes.
- Même lorsqu’un périphérique connecté est conforme à la norme Bluetooth, il se peut qu’il existe des circonstances où les caractéristiques ou les spécifications empêchent toute connexion du périphérique Bluetooth, voire débouchent sur divers affichages, opérations ou méthodes de contrôle.
- En cas d’utilisation du mode mains libres du casque, des nuisances sonores peuvent être émises en fonction du périphérique connecté ou de l’environnement de communication.
- Selon l’appareil à connecter, il peut s’écouler un certain temps avant que la communication ne démarre.
Remarques sur l’augmentation de température
- Pendant le chargement des unités du casque ou de l’étui de recharge, ou lors d’une utilisation prolongée du casque, la température des unités du casque ou de l’étui de recharge peut augmenter, mais il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
Remarque sur l’électricité statique
- Si vous utilisez le casque lorsque l’air est sec, vous pouvez ressentir une gêne due à l’électricité statique accumulée sur votre corps. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement du casque. Vous pouvez réduire cet effet en portant des vêtements fabriqués à partir de matières naturelles qui ne génèrent pas facilement d’électricité statique.
Remarques relatives au port du casque
- Après utilisation, retirez lentement le casque de vos oreilles.
- Le casque permettant d’établir un joint étanche sur les oreilles, le fait de le presser avec vigueur sur vos oreilles ou de le retirer rapidement peut entraîner des lésions des tympans. Lors du port du casque, le diaphragme du haut-parleur peut produire un cliquetis. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
- L’utilisation à long terme du casque peut entraîner des symptômes tels que des démangeaisons et des irritations dans les oreilles.
- Si vous ressentez l’un des symptômes ci-dessus lors de l’utilisation du casque, cessez de l’utiliser immédiatement, et consultez un médecin ou votre revendeur Sony le plus proche.
- Pour une utilisation à long terme, il est recommandé de retirer régulièrement le casque.
Autres remarques
- Ne soumettez pas le casque à un choc excessif, car il s’agit d’un appareil de précision.
- Ne mettez pas un smartphone avec l’émetteur-récepteur USB connecté dans une poche de pantalon ou dans la poche d’un autre vêtement. Une puissante force externe appliquée à l’émetteur-récepteur peut provoquer une déformation ou un dysfonctionnement du port USB de votre smartphone.
- Les capteurs tactiles peuvent ne pas fonctionner convenablement si des autocollants ou d’autres éléments adhésifs y sont apposés.
- La fonction Bluetooth peut ne pas fonctionner avec un téléphone portable, en fonction des conditions de transmission du signal et de l’environnement.
- Ne soufflez pas dans le conduit acoustique (tuyau de sortie audio) ou le micro.
- Si vous ressentez une gêne lors de l’utilisation du casque, cessez de l’utiliser immédiatement.
- Les embouts d’oreillettes peuvent être endommagés ou se détériorer en cas d’utilisation et d’entreposage à long terme.
- Si de l’eau ou une substance étrangère pénètre dans le casque, cela peut provoquer un incendie ou une électrocution. Si de l’eau ou une substance étrangère pénètre dans le casque, cessez immédiatement de l’utiliser et consultez votre revendeur Sony le plus proche. Faites particulièrement attention aux cas suivants.
- Lorsque vous utilisez le casque à proximité d’un évier ou d’un réservoir de liquide
Veillez à ce que le casque ne tombe pas dans un évier ou un récipient rempli d’eau. - Lorsque vous utilisez l’appareil par temps de pluie ou de neige ou dans des endroits humides
- Lorsque vous utilisez le casque à proximité d’un évier ou d’un réservoir de liquide
- Ne laissez pas tomber le casque et ne l’exposez pas à des chocs mécaniques. Cela pourrait déformer ou endommager le casque et entraîner une détérioration des performances de résistance à l’eau.
- Lorsque les ports de chargement des unités du casque ou de l’étui de recharge sont sales, nettoyez-les à l’aide d’un chiffon doux et sec.
Nettoyage du casque
- Lorsque l’extérieur du casque est sale, nettoyez-le avec un chiffon doux et sec. Si le casque est particulièrement sale, imbibez un chiffon de détergent neutre dilué, et essorez-le correctement avant de l’utiliser pour nettoyer le casque. N’utilisez pas de solvants comme de l’alcool, du diluant ou du benzène, car ils pourraient endommager la finition de la surface du casque ou causer d’autres dommages.
N’utilisez pas les unités du casque, l’étui de recharge ou l’émetteur-récepteur USB à proximité de dispositifs médicaux
- Les ondes radio peuvent perturber le fonctionnement des stimulateurs cardiaques et des dispositifs médicaux. N’utilisez pas les unités du casque, l’étui de recharge ou l’émetteur-récepteur USB dans des endroits très fréquentés, notamment dans un train bondé ou dans un établissement de santé.
- Les unités du casque, l’étui de recharge et l’émetteur-récepteur USB contiennent des aimants susceptibles d’interférer avec les stimulateurs cardiaques, les valves de dérivation programmables pour le traitement de l’hydrocéphalie ou d’autres dispositifs médicaux. N’approchez pas les unités du casque, l’étui de recharge ou l’émetteur-récepteur USB de personnes utilisant ce type de dispositifs médicaux. Consultez votre médecin avant d’utiliser le casque si vous utilisez ce type de dispositifs médicaux.
Éloignez les unités du casque, l’étui de recharge ou l’émetteur-récepteur USB des cartes magnétiques
- Les unités du casque, l’étui de recharge et l’émetteur-récepteur USB utilisent des aimants. Si une carte magnétique s’approche du casque, de l’étui de recharge ou de l’émetteur-récepteur USB, sa piste magnétique peut être endommagée ou désactivée.
Tenir hors de la portée des enfants en bas âge
- Il existe un risque qu’un enfant en bas âge avale les unités du casque ou de petites pièces. Après utilisation, rangez les unités du casque dans l’étui de recharge et gardez toutes les petites pièces hors de la portée des enfants en bas âge.