Lorsque les unités du casque, l’étui de recharge ou l’émetteur-récepteur USB sont mouillés

Lorsque les unités du casque sont mouillées

  1. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l’eau présente sur les unités du casque.

  2. Retirez les embouts d’oreillettes, orientez les conduits acoustiques (tuyaux de sortie audio) vers le bas et secouez plusieurs fois pour évacuer l’eau.

  3. Orientez le micro ou le trou d’aération vers le bas et tapotez légèrement à 20 reprises environ au-dessus d’un chiffon sec ou autre pour évacuer l’eau éventuellement présente à l’intérieur.

  4. Laissez sécher le casque à température ambiante.

À propos des performances de résistance à l’eau du casque

  • L’étui de recharge et l’émetteur-récepteur USB n’offrent aucune résistance à l’eau.
  • Les caractéristiques de résistance à l’eau de ce casque sont équivalentes au niveau IPX4 de la norme IEC 60529 « Indices de protection contre la pénétration d’eau (code IP) » qui spécifie l’indice de protection contre l’entrée d’eau. Le casque ne peut pas être utilisé dans l’eau.
    À moins que le casque soit utilisé correctement, de l’eau peut pénétrer à l’intérieur du casque et provoquer un incendie, une électrocution ou des dysfonctionnements. Respectez scrupuleusement les précautions suivantes et utilisez correctement le casque.
    IPX4 : protégé contre les éclaboussures d’eau provenant de toute direction.
  • Les conduits acoustiques (tuyaux de sortie audio), les trous d’aération et le micro du casque ne sont pas totalement étanches à l’eau.
    Si des gouttes d’eau subsistent dans les conduits acoustiques, les trous d’aération ou le micro, les problèmes suivants peuvent se produire temporairement. Cependant, il ne s’agit pas de dysfonctionnements.
    • Les sons sont difficiles à entendre.
    • L’effet de la fonction antibruit est affaibli.
    • Des sons inhabituels sont perçus.
    • Les voix sont difficilement audibles lors des conversations téléphoniques.

Liquides auxquels s’appliquent les spécifications de performance de résistance à l’eau du casque

Applicable : Eau douce, eau du robinet, transpiration
Non applicable : Liquides autres que ceux ci-dessus (exemples : eau savonneuse, eau contenant du détergent, eau contenant des produits de bain, shampoing, eau de source chaude, eau chaude, eau de piscine, eau de mer, etc.)

Les performances de résistance à l’eau du casque sont basées sur des mesures relevées par Sony dans les conditions décrites plus haut. Notez que des dysfonctionnements dus à l’immersion dans l’eau en raison d’une mauvaise utilisation de la part du client ne sont pas couverts par la garantie.