Écoute de musiques sans fil sur 2 enceintes (fonction de jumelage stéréo)

Pour utiliser la fonction de jumelage stéréo, 2 enceintes SRS-XB23 sont nécessaires. En connectant 2 enceintes par une connexion BLUETOOTH, vous pouvez obtenir une écoute musicale plus captivante.

Une enceinte émet le son sur le canal droit (côté droit), l’autre enceinte celui sur le canal gauche (côté gauche) pour une lecture en stéréo entre les enceintes.

Pour les périphériques Apple iOS, l’appareil est compatible avec iOS 10.0 ou version ultérieure. Une connexion BLUETOOTH n’est pas disponible avec des périphériques utilisant iOS 9.x ou une version antérieure.

Note

  • Avant d’établir une connexion entre l’enceinte et un périphérique BLUETOOTH, baissez le volume de l’enceinte et du périphérique, ou arrête la lecture de musique sur le périphérique, pour éviter l’émission d’un son trop élevé sur l’enceinte.

  1. Placez les 2 enceintes à moins de 1 m (3,2 pi) l’une de l’autre, puis mettez-les sous tension.

    Le témoin (alimentation) s’allume.

    L’indicateur (BLUETOOTH) clignote rapidement.

    Si le périphérique BLUETOOTH qui était précédemment connecté à l’enceinte se trouve à proximité, l’enceinte risque de se connecter automatiquement à celui-ci, et le témoin (BLUETOOTH) peut s’allumer. Dans ce cas, désactivez la fonction BLUETOOTH du périphérique BLUETOOTH ou mettez le périphérique BLUETOOTH hors tension.

    Lorsque l’enceinte ne possède aucune information sur le jumelage, par exemple lorsque vous utilisez la fonction BLUETOOTH pour la première fois après l’achat, le témoin (BLUETOOTH) clignote deux fois en bleu.

  2. Appuyez sur la touche ST PAIR (Jumelage stéréo) sur l’une des deux enceintes.

    Un bip est émis et les témoins (BLUETOOTH) et ST PAIR (Jumelage stéréo) s’allument. Après environ 6 secondes, le témoin ST PAIR (Jumelage stéréo) s’arrête de clignoter puis reste allumé et un bip est émis.

  3. Appuyez sur la touche ST PAIR (Jumelage stéréo) sur l’autre enceinte.

    Le témoin ST PAIR (Jumelage stéréo) s’allume.

    Le guidage vocal émet « Left » (gauche) ou « Right » (droite) sur chaque enceinte et les deux enceintes sont connectées par la fonction de jumelage stéréo.

    Une fois la connexion des enceintes avec la Fonction de jumelage stéréo établie, le témoin ST PAIR (Jumelage stéréo) des deux enceintes reste allumé et le témoin (BLUETOOTH) s’éteint sur l’une ou l’autre.

    Astuce

    • Lorsqu’une connexion BLUETOOTH est immédiatement établie entre les 2 enceintes, les témoins (BLUETOOTH) et ST PAIR (Jumelage stéréo) peuvent ne pas clignoter. Au lieu de cela, le témoin ST PAIR (Jumelage stéréo) peut s’allumer.

    • Réglez la deuxième enceinte au cours de 1 minute. Si le réglage n’est pas effectué au cours de 1 minute, le réglage de la première enceinte sera annulé.

  4. Utilisez l’enceinte sur laquelle le témoin (BLUETOOTH) clignote pour établir une connexion BLUETOOTH avec un périphérique BLUETOOTH.

    Lorsque la connexion BLUETOOTH est établie, vous entendrez le guidage vocal (BLUETOOTH connected [BLUETOOTH connecté]) de l’enceinte et le témoin (BLUETOOTH) passe de l’état clignotant à allumé.

  5. Commencez la lecture sur le périphérique BLUETOOTH, puis réglez le volume à un niveau modéré.
  6. Appuyez sur les touches +/- (volume) sur l’une des enceintes pour régler le volume.

    Le réglage du volume d’une enceinte modifie le volume de l’autre.

Pour alterner entre les canaux audio droit (côté droit) et gauche (côté gauche)

Sur l’une des enceintes, appuyez de manière prolongée sur la touche ST PAIR (Jumelage stéréo) qui se trouve derrière le capuchon à l’arrière de l’enceinte.

Vous entendez un guidage vocal et les canaux audio droit et gauche sont inversés.

Astuce

  • Avec « Sony | Music Center », vous pouvez établir une connexion avec la fonction de jumelage stéréo ou désactiver cette fonction. Il est toutefois nécessaire de mettre à jour la version du logiciel de l’enceinte vers la version 3700 ou ultérieure sur toutes les enceintes. Sur une enceinte utilisant une version du logiciel antérieure à la version 3700, « Sony | Music Center » ne peut pas établir une connexion avec la fonction de jumelage stéréo ou désactiver cette fonction.

  • Lorsque vous passez ou recevez un appel, utilisez uniquement l’enceinte sur laquelle le témoin (BLUETOOTH) s’allume.

  • Si un autre périphérique BLUETOOTH, tel qu’une souris BLUETOOTH ou un clavier BLUETOOTH, est raccordé au périphérique BLUETOOTH connecté à l’enceinte, le son peut être déformé ou des bruits peuvent être perçus dans l’enceinte. Dans ce cas, arrêtez la connexion BLUETOOTH entre le périphérique BLUETOOTH et les autres périphériques BLUETOOTH.

  • Lorsque vous utilisez la fonction de jumelage stéréo, le codec passe automatiquement à SBC.

  • La mise hors tension de l’enceinte ne désactive pas la fonction de jumelage stéréo. Lors de la remise sous tension de l’enceinte, elle essaie d’établir une connexion avec la fonction de jumelage stéréo. Pour utiliser la fonction de jumelage stéréo, mettez l’autre enceinte sous tension dans la minute qui suit.

    Toutefois, lorsque la fonction de mise en veille BLUETOOTH est activée sur les 2 enceintes, la mise sous tension d’une des enceintes met automatiquement sous tension l’autre enceinte et établit une connexion avec la fonction de jumelage stéréo entre les 2 enceintes.

Note

  • Après le redémarrage ou l’initialisation d’une des enceintes avec la fonction de jumelage stéréo activée, assurez-vous d’appuyer sur la touche ST PAIR (Jumelage stéréo) de l’enceinte pour désactiver la fonction de jumelage stéréo. Si vous continuez d’utiliser l’enceinte sans désactiver la fonction de jumelage stéréo, un problème se produira, tel que l’impossibilité d’établir une connexion BLUETOOTH ou une coupure du son.