Démarrage de l’AF de suivi en temps réel
Lorsqu’un sujet spécifique est spécifié comme cible de suivi, le suivi de cette cible démarre.
Spécification par une opération tactile
Appuyez sur le sujet ciblé à suivre dans l’un des états suivants :
- Lorsque le mode de mise au point est le mode de mise au point manuelle ou pendant la mise au point manuelle par pression, et que [Prise de vue] – [Mise au point] – [Fonction tactile en MF] est réglé sur [Suivi AF] dans le menu complet
- Lorsque le mode de mise au point est le mode de mise au point automatique ou pendant la mise au point automatique (AF) par pression
Note
- La commande tactile n’est pas disponible lorsque [Technique] – [Fonctionnem. tactile] est réglé sur [Arr.] dans le menu complet.
Spécification à l’aide du pointeur AF de suivi
Lorsque [Prise de vue] – [Mise au point] – [Fonction du multisélecteur] est réglé sur [Pointeur] dans le menu complet, vous pouvez sélectionner un sujet sur l’écran à l’aide du sélecteur multiple plutôt qu’au moyen d’une commande tactile.
Déplacez le pointeur AF de suivi sur le sujet cible à suivre à l’aide du sélecteur multiple et appuyez sur le sélecteur multiple.
A : cadre de détection des yeux/du visage
B : pointeur AF de suivi
Cette fonction est pratique lorsque vous utilisez le viseur ou lorsque le fonctionnement du panneau tactile est désactivé.
Vous pouvez modifier la couleur et le bord du pointeur AF de suivi pour faciliter la visibilité ou empêcher le pointeur d’interférer avec la prise de vue.
La couleur et le bord du pointeur peuvent également être configuré à l’aide de [Prise de vue] – [Mise au point] – [Couleur du pointeur] / [Bordure du pointeur] dans le menu complet.
Spécification par la sélection d’un cadre de reconnaissance du sujet
Lorsque [Prise de vue] – [Mise au point] – [Fonction du multisélecteur] est réglé sur [Curseur-sélecteur sujet] dans le menu complet, vous pouvez sélectionner un cadre de reconnaissance du sujet à l’aide du sélecteur multiple.
Déplacez le curseur de sélection du sujet (soulignement orange) sur le sujet cible à suivre à l’aide du sélecteur multiple et appuyez sur le sélecteur multiple.
A : cadres de détection d’autres visages (gris)
B : cadre de suivi
C : curseur de sélection de visage (orange)
Astuce
- Vous pouvez également changer de cible à suivre lors de l’AF de suivi en temps réel.
Note
- Lors de la mise au point manuelle, le suivi ne peut pas être démarré à l’aide de la sélection de cadre de reconnaissance du sujet.