Réglage de l’action de mise au point automatique (vitesse de transition AF, sensibilité de changement de sujet AF)

Vitesse de transition AF

Vous pouvez régler la vitesse d’entraînement de la mise au point pour les cas où le sujet change à l’aide de [Prise de vue] – [Mise au point] – [Vitesse de transition AF] dans le menu complet.

Lorsque [1(lente)] est sélectionné, la mise au point se déplace en douceur lorsque le sujet à mettre au point change, ce qui permet de prendre de magnifiques images.

Lorsque [7(rapide)] est sélectionné, la mise au point change rapidement de sujet. La mise au point passe immédiatement sur le sujet entrant dans le cadre, rendant ce réglage idéal pour la prise de vue documentaire nécessitant une mise au point rapide.

A : le sujet en arrière-plan est mis au point

B : passage d’un sujet à l’autre

[1(lente)] : la mise au point change lentement

à

[7(rapide)] : la mise au point change rapidement

C : le sujet au premier plan est mis au point

Sensibilité de changement de sujet AF

Vous pouvez régler la sensibilité pour passer d’un sujet à l’autre à l’aide de [Prise de vue] – [Mise au point] – [Sens. commutation suj. AF] dans le menu complet.

Lorsque [1(verrouillé)] est sélectionné, la mise au point ne change pas immédiatement même si un autre sujet passe devant le sujet de la mise au point. Lorsque [5(réactif)] est sélectionné, la mise au point change pour donner la priorité au sujet en mouvement au premier plan.

Astuce

  • Si [Vitesse/sensibilité AF] est attribué à une touche personnalisable, les barres de niveau pour l’ajustement des valeurs s’affichent dans l’ordre suivant à chaque fois que vous appuyez sur la touche, ce qui vous permet de modifier les réglages [Vitesse de transition AF] et [Sens. commutation suj. AF].
    Vitesse de transition AF → Sensibilité de changement de sujet AF → Aucun affichage…

[Sens. commutation suj. AF] : [1(verrouillé)]

La mise au point ne passe pas immédiatement à un autre sujet

[Sens. commutation suj. AF] : [5(réactif)]

La mise au point passe rapidement à un autre sujet

Astuce

  • Vous pouvez également attribuer [Vitesse de transition AF] et [Sens. commutation suj. AF] à [User 1] à [User 6] sur l’écran des fonctions utilisateur.
TP1002215437