Création automatique d’images fixes à partir de marques de prise de vue

film, ralenti et accéléré

Si vous ajoutez des marques de prise de vue au moyen d’une touche personnalisée pendant l’enregistrement d’un film, vous pouvez créer automatiquement des images fixes à partir des images du film avec marques de prise de vue après l’enregistrement. Il est également possible d’ajouter des marques de prise de vue au moyen du déclencheur.

Si vous voulez créer des images fixes tout en vérifiant les images avec marques de prise de vue après l’enregistrement d’un film, utilisez [Création img fixe].

Cette fonction est disponible lorsque la version 4.00 ou ultérieure du logiciel du système de l’appareil photo (microprogramme) est utilisée.

  1. MENU (Prise de vue) → [Option pr. de vue][Créa auto img fixe] → réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

ON :
Crée des images fixes à partir d’images avec marques de prise de vue après l’enregistrement d’un film. Un message s’affiche pendant la création d’images fixes et vous ne pouvez pas prendre de nouvelles images pendant ce temps.
OFF :
Ne crée pas d’images fixes à partir d’images avec marques de prise de vue après l’enregistrement d’un film.

À propos des images fixes créées

  • Vous pouvez sélectionner le format JPEG ou HEIF pour les images fixes que vous voulez créer. Vous pouvez changer de format en sélectionnant MENU (Prise de vue) → [Qualité img/enr.][Com. JPEG/HEIF].
  • La taille des images fixes créées sera la même que celle du film en cours d’enregistrement, selon le réglage de [Format fichier].
  • Les images fixes créées sont enregistrées sur la carte mémoire dans la même fente que le film, indépendamment du réglage de [Support d'enreg.].

Note

  • Lorsque [Support d'enreg.] est réglé sur [Enreg. simultané], les images fixes créées automatiquement ne sont enregistrées que sur la carte mémoire dans la fente sélectionnée pour [Sél. support lecture].
  • Lors de l’enregistrement d’un film sur deux fentes de carte mémoire, les images fixes ne sont créées que pour les marques de prise de vue ajoutées au film après avoir changé de fente.