Procédure d’opération de base
La prise de vue de base s’effectue à l’aide de la procédure suivante.
- Connectez les dispositifs nécessaires et vérifiez que l’alimentation est branchée.
-
Insérez les cartes mémoire, si nécessaire.
Si des cartes mémoire sont insérées dans les deux logements de carte A et B, l’appareil bascule automatiquement sur la deuxième carte lorsque la capacité restante de la première carte est remise à zéro.
-
Réglez le commutateur d’alimentation sur la position On.
Le témoin d’alimentation s’allume et l’écran de prise de vue s’affiche sur le moniteur LCD.
-
Appuyez sur la touche d’enregistrement START/STOP du grip ou de la poignée.
Le témoin d’enregistrement/de signalisation s’allume et l’enregistrement commence.
-
Pour arrêter l’enregistrement, appuyez à nouveau sur la touche d’enregistrement START/STOP.
L’enregistrement s’arrête et l’appareil passe au mode [Stby] (veille d’enregistrement).
Note
- Si la touche d’enregistrement START/STOP est actionnée dans les quelques secondes suivant la mise sous tension de l’appareil, le témoin d’enregistrement/de signalisation s’allume pour indiquer que l’appareil est en état d’enregistrement, mais l’enregistrement sur la carte mémoire peut ne pas se déclencher pendant les premières secondes, en fonction du format d’enregistrement sélectionné.
Prise de vue en mode FULL AUTO
Lorsque le commutateur AUTO/MANUAL est réglé sur AUTO, le filtre ND automatique, le diaphragme automatique, la commande de gain automatique, l’obturateur automatique et le mode ATW sont activés, et la luminosité et la balance des blancs sont réglées automatiquement.
Pour régler ces éléments séparément, réglez le commutateur AUTO/MANUAL sur MANUAL.
Note
- [Auto ND Filter] est activé lorsque [ND Filter Position] est réglé sur [On] en mode variable ND. Lorsque le commutateur ND PRESET/VARIABLE est réglé sur VARIABLE, utilisez les touches haut/bas ND FILTER POSITION pour basculer manuellement entre [On]/[Clear] en fonction de la luminosité du sujet.
Prise de vue en continu lors du changement de carte mémoire
Lorsque des cartes mémoire sont insérées dans les deux logements de carte A et B, l’enregistrement passe automatiquement à la deuxième carte mémoire juste avant que la capacité restante de la première carte ne soit remise à zéro (enregistrement relais).
Lorsque vous basculez d’une carte mémoire à l’autre, vous pouvez poursuivre l’enregistrement continu en remplaçant la carte mémoire pleine par une nouvelle.
Astuce
- Vous pouvez appuyer sur la touche SLOT SELECT pendant l’enregistrement pour changer manuellement la destination d’enregistrement vers l’autre logement de carte mémoire.
Note
- N’éjectez pas une carte mémoire pendant que des données y sont en cours d’enregistrement. Lors de l’enregistrement, remplacez uniquement les cartes mémoire des logements de carte pour lesquels l’indicateur d’accès est éteint.
- Quand la capacité restante sur la carte mémoire en cours d’enregistrement descend au-dessous d’une minute et qu’une carte mémoire enregistrable est insérée dans l’autre logement de carte, un message s’affiche. Le message disparaît après le changement de carte mémoire.
- L’enregistrement peut ne pas se poursuivre si l’enregistrement est lancé alors que la capacité restante de la carte mémoire est inférieure à une minute. Pour un fonctionnement correct, vérifiez que la capacité restante de la carte mémoire est supérieure à une minute avant de commencer l’enregistrement.
- Une vidéo créée à l’aide de la fonction d’enregistrement relais de l’appareil ne peut pas être lue sans interruption sur l’appareil.
- Pour combiner la vidéo créée en utilisant la fonction d’enregistrement relais de l’appareil, utilisez le logiciel « Catalyst Browse ». Avant l’utilisation, vérifier l’environnement d’exploitation « Catalyst Browse ».
- Lorsque vous utilisez la fonction d’enregistrement relais avec des cartes SD, utilisez des cartes SD du même type.
- L’enregistrement relais n’est pas pris en charge si des cartes mémoire autres que celles recommandées sont insérées.
- L’enregistrement relais n’est pas pris en charge en mode Interval Rec.
- L’enregistrement relais n’est pas pris en charge en mode d’enregistrement 4K et HD (Sub).
- L’enregistrement relais n’est pas pris en charge lorsque la fonction de signature numérique est activée.
À propos des plans
Plans
Quand vous cessez l’enregistrement, la vidéo, l’audio et les données correspondantes du début à la fin de l’enregistrement sont sauvegardés sous forme de « plan » unique sur une carte mémoire.
Noms de plans
Chaque plan enregistré par l’appareil reçoit automatiquement un nom en utilisant le format d’attribution de nom défini à l’aide des touches [TC/Media] – [Clip Name Format] dans le menu complet.
Durée maximum d’enregistrement d’un plan
La durée maximum d’enregistrement d’un plan varie en fonction du format d’enregistrement et peut aller jusqu’à 6 heures. L’enregistrement se poursuit ensuite dans un nouveau plan. Toutefois, l’enregistrement peut s’arrêter sans se poursuivre selon l’état des réglages d’enregistrement.
Surveillance de l’audio
Vous pouvez surveiller l’audio en cours d’enregistrement grâce au casque.
En connectant un casque sur la prise casque, vous pourrez surveiller l’audio qui est en cours d’enregistrement. Vous pouvez surveiller l’audio lu en utilisant le haut-parleur intégré ou le casque.
Sélectionnez le canal à surveiller à l’aide de [Monitor CH] sur l’écran d’état [Audio] ou de [Audio] – [Audio Output] – [Monitor CH] dans le menu complet.
Données temporelles
Réglage du code temporel
Réglez le code temporel à enregistrer à l’aide de [TC/Media] – [Timecode] dans le menu complet.
Réglage des bits utilisateur
Vous pouvez ajouter un nombre hexadécimal à 8 chiffres à un plan en tant que bits utilisateur. Vous pouvez également régler les bits utilisateur sur l’heure actuelle. Effectuez le réglage à l’aide de [TC/Media] – [Users Bit].
Affichage des données temporelles
Réglez le code temporel à afficher à l’aide de [TC/Media] – [TC Display] – [Display Select] dans le menu complet.
Appuyer sur une touche personnalisable à laquelle vous avez attribué [DURATION/TC/U-BIT] permet de commuter l’affichage entre le code temporel, les bits utilisateur et le temps écoulé, dans cet ordre.
Commutation de l’entrée/sortie de code temporel
Vous pouvez commuter l’entrée/la sortie de code temporel en utilisant le commutateur REF/TC IN/OUT.
Passage en revue de l’enregistrement
Vous pouvez consulter la vidéo du dernier plan enregistré sur l’écran à l’aide du mode de passage en revue d’enregistrement.
Note
- Le passage en revue de l’enregistrement n’est pas pris en charge si le format vidéo est modifié après l’enregistrement d’un plan.
Méthode de révision d’enregistrement
Attribuez au préalable [Rec Review] à l’une des touches personnalisables.
Quand l’enregistrement est arrêté, appuyez sur la touche personnalisable à laquelle vous avez attribué [Rec Review]. La lecture du dernier plan enregistré commence.
Le plan est lu jusqu’à la fin, le passage en revue de l’enregistrement prend fin et l’appareil revient en mode [Stby] (veille d’enregistrement).
Pour arrêter le passage en revue de l’enregistrement
Appuyez la touche personnalisable à laquelle vous avez attribué [Rec Review] ou appuyez sur la touche CANCEL/BACK.
Réglages de la révision d’enregistrement
Vous pouvez configurer la position de départ de la lecture sur l’un des paramètres suivants à l’aide du réglage [Technical] – [Rec Review] dans le menu complet.
- Les 3 dernières secondes du plan
- Les 10 dernières secondes du plan
- Début du plan
Astuce
- Si vous souhaitez examiner un plan spécifique après avoir enregistré plusieurs plans, appuyez sur la touche THUMBNAIL pour afficher l’écran des miniatures et sélectionnez le plan pour lancer la lecture.