Menu [Paint/Look]

Les tableaux suivants décrivent la fonction et les réglages des éléments de chaque menu.

[Paint/Look] – [Scene File]

Définit les réglages liés aux fichiers de scène.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Description
[Recall Internal Memory] Charge un fichier de scène stocké dans la mémoire interne et applique les réglages en tant que réglages de qualité d’image actuels.
[Store Internal Memory] Enregistre l’état de qualité d’image actuel sous forme de fichier de scène dans la mémoire interne.
[Delete Internal Memory] Supprime un fichier de scène stocké dans la mémoire interne.
[Preset Recall] Lorsque [Target Display] – [SDR] est sélectionné : [S-Cinetone] / [ITU709] / [709tone]
Lorsque [Target Display] – [HDR] est sélectionné : [HLG Live] / [HLG Mild] / [HLG Natural] / [S-Log3]
Applique les réglages de qualité d’image prédéfinis (non réinscriptibles) en tant que réglages de qualité d’image actuels.
[Load from Media(B)] Charge un fichier de scène d’une carte mémoire dans la mémoire interne.
[Save to Media(B)] Enregistre un fichier de scène de la mémoire interne vers une carte mémoire.
[File Name] Renomme un fichier de scène.

[Paint/Look] – [Base Look]

Définit les réglages liés à l’apparence de base.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[Select] Lorsque [Target Display] – [SDR] est sélectionné : [S-Cinetone] / [ITU709] / [709tone] / [User1] sur [User16]
Lorsque [Target Display] – [HDR] est sélectionné : [HLG Live] / [HLG Mild] / [HLG Natural] / [S-Log3] / [User1] sur [User16]
Lorsque [Target Display] – [SDR] est sélectionné : [ITU709]
Lorsque [Target Display] – [HDR] est sélectionné : [HLG Mild]
Permet de sélectionner une apparence de base.
[Delete] Supprime l’apparence de base sélectionnée.
[Delete All] Supprime toutes les apparences de base.
[Import from Media(B)] [Execute] / [Cancel] Permet d’importer un fichier d’apparence de base d’une carte mémoire insérée dans le logement de carte B.
[Execute] : permet d’exécuter la fonction.
[Import from Cloud(Private)] [Execute] / [Cancel] Permet d’importer un fichier d’apparence de base téléchargé depuis le service Cloud « C3 Portal »l (privé).
[Execute] : permet d’exécuter la fonction.
[Import from Cloud(Share)] [Execute] / [Cancel] Permet d’importer un fichier d’apparence de base téléchargé depuis le service Cloud « C3 Portal » (partagé).
[Execute] : permet d’exécuter la fonction.
[Input] [S-Gamut3/SLog3] / [S-Gamut3.Cine/SLog3] [S-Gamut3.Cine/SLog3] Définit la gamme de couleurs d’entrée de l’apparence de base sélectionnée à l’aide de [Select].
[Output] [BT.709] / [HLG] [BT.709] Définit la gamme de couleurs de sortie de l’apparence de base sélectionnée à l’aide de [Select].
[AE Level Offset] 0EV / 1/3EV / 2/3EV / 1EV / 4/3EV / 5/3EV / 2EV 0EV Définit la valeur de référence d’exposition de l’apparence de base sélectionnée à l’aide de [Select].

[Paint/Look] – [Reset Paint Settings]

Réinitialise les réglages du menu [Paint/Look], à l’exclusion de l’apparence de base.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Description
[Reset without Base Look] [Execute] / [Cancel] Réinitialise les réglages du menu [Paint/Look], à l’exclusion de l’apparence de base.
[Execute] : permet d’exécuter la fonction.

[Paint/Look] – [Black]

Définit les réglages des noirs.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[Master Black] −99.0 à +99.0 ±0.0 Règle le niveau de noir maître.
[R Black] −99.0 à +99.0 ±0.0 Règle le niveau de noir R.
[B Black] −99.0 à +99.0 ±0.0 Règle le niveau de noir B.

[Paint/Look] – [Black Gamma]

Définit les réglages de correction gamma noir.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[Setting] [On] / [Off] [Off]

Active/désactive la fonction de correction gamma noir.

Astuce

  • Activé uniquement lorsque [Base Look] – [Select] est réglé sur [ITU709] ou [709tone].
[Range] [Low] / [L.Mid] / [H.Mid] [L.Mid] Sélectionne la plage valide pour la correction gamma noir.
[Master Black Gamma] −7 à +7 ±0 Règle le niveau de gamma noir maître.

[Paint/Look] – [Knee]

Définit les réglages de correction de courbe.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[Setting] [On] / [Off] Lorsque [Target Display] – [SDR] est sélectionné : [On]
Lorsque [HDR] est sélectionné : [Off]

Active/désactive la correction de courbe.

Astuce

  • Activé uniquement lorsque [Base Look] – [Select] – [ITU709], [709tone], [HLG Live], [HLG Mild], ou [HLG Natural] est sélectionné.
[Auto Knee] [On] / [Off] Lorsque [Target Display] – [SDR] est sélectionné : [On]
Lorsque [HDR] est sélectionné : [Off]

Active/désactive la courbe automatique.

Astuce

  • Activé uniquement lorsque [Setting] est réglé sur [On] et que [Base Look] – [Select] – [ITU709] ou [709tone] est sélectionné.
[Point] 75% à 109% 90% Règle le point de courbe.
[Slope] −99 à +99 ±0 Règle la pente de courbe.

[Paint/Look] – [Detail]

Définit les réglages d’ajustement des détails.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[Setting] [On] / [Off] [On] Active/désactive les détails.
[Level] −7 à +7 ±0 Règle le niveau de détail.
[Manual Setting] [On] / [Off] / --- [Off] Active/désactive le réglage manuel des détails.
[H/V Ratio] −2 à +2 ±0 Règle l’équilibre entre les détails verticaux (V) et horizontaux (H) pour le réglage manuel des détails.
[B/W Balance] [Type1] / [Type2] / [Type3] / [Type4] / [Type5] [Type3] Définit l’équilibre entre les détails pour les zones de faible luminance (noir) et les détails pour les zones de forte luminance (blanc) pour le réglage manuel des détails.
[Limit] 0 à 7 0 Règle le niveau de limite de détails pour le réglage manuel des détails.
[Crispening] 0 à 7 0 Règle le niveau de netteté pour le réglage manuel des détails.
[High Light Detail] 0 à 4 0 Règle le niveau des détails des zones de forte luminance pour le réglage manuel des détails.

[Paint/Look] – [Matrix]

Définit les réglages de correction de matrice.

Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[User Matrix] [On] / [Off] [Off] Active ou désactive la correction de matrice utilisateur.
[User Matrix Level] −99 à +99 ±0 Ajuste l’intensité de couleur de l’image entière.
[User Matrix Phase] −99 à +99 ±0 Ajuste la nuance de couleur de l’image entière.
[User Matrix R-G] −99 à +99 ±0 Règle une matrice utilisateur R-V définie par l’utilisateur.
[User Matrix R-B] −99 à +99 ±0 Règle une matrice utilisateur R-B définie par l’utilisateur.
[User Matrix G-R] −99 à +99 ±0 Règle une matrice utilisateur V-R définie par l’utilisateur.
[User Matrix G-B] −99 à +99 ±0 Règle une matrice utilisateur V-B définie par l’utilisateur.
[User Matrix B-R] −99 à +99 ±0 Règle une matrice utilisateur B-R définie par l’utilisateur.
[User Matrix B-G] −99 à +99 ±0 Règle une matrice utilisateur B-V définie par l’utilisateur.

[Paint/Look] – [Multi Matrix]

Définit les réglages de correction de matrice multiple.

Note

  • [Area Indication] est appliqué à toutes les sorties vidéo. Tenez-en compte lors de l’utilisation d’un signal de sortie vidéo comme signal principal.
  • La correction de matrice multiple ajuste la teinte et la saturation de chaque axe de couleur, la teinte totale étant divisée en 16. Lorsque vous sélectionnez l’axe de couleur à ajuster, vous pouvez vérifier l’emplacement de l’axe de couleur à ajuster dans l’image capturée en activant [Area Indication]. Après avoir confirmé la position, désactivez [Area Indication], puis réglez la teinte et la saturation.
  • Pendant l’enregistrement, [Area Indication] est désactivé (fixe).
  • Lorsque vous passez de l’écran de réglage de correction de matrice multiple à un autre écran, [Area Indication] est automatiquement désactivé.
  • Lors du réglage de la correction de matrice multiple, la touche DISPLAY agit comme une touche de sélection [Area Indication]. [Area Indication] s’active/se désactive chaque fois que vous appuyez sur la touche DISPLAY.
Élément de menu Réglage de sous-éléments Valeur par défaut Description
[Setting] [On] / [Off] [Off] Active/désactive la correction de matrice multiple.
[Area Indication] [On] / [Off] [Off]

Active/désactive la fonction d’affichage qui identifie la zone cible correspondant à l’axe de couleur cible pour l’ajustement sélectionné dans [Axis].
Les parties de l’image capturée en dehors de la zone cible sont affichées en monochrome.

Astuce

  • Lors du réglage de la correction de matrice multiple, vous pouvez activer/désactiver [Area Indication] à l’aide de la touche DISPLAY.

Note

  • [Area Indication] est appliqué à toutes les sorties vidéo. Tenez-en compte lors de l’utilisation d’un signal de sortie vidéo comme signal principal.
[Reset] [Execute] / [Cancel] Réinitialise les réglages de teinte et de saturation de chaque axe de couleur aux valeurs par défaut.
[Axis] B / B+ / MG− / MG / MG+ / R / R+ / YL− / YL / YL+ / G− / G / G+ / CY / CY+ / B− B Sélectionne l’axe de couleur cible pour l’ajustement.
[Hue] −99 à +99 ±0 Définit la teinte de l’axe de couleur cible pour l’ajustement sélectionné dans [Axis].
[Saturation] −99 à +99 ±0 Définit la saturation de l’axe de couleur cible pour l’ajustement sélectionné dans [Axis].
TP1002101140