Partage de l’apparence avec une autre caméra
Vous pouvez partager l’apparence sous forme de fichier de scène avec d’autres caméras qui prennent en charge les fonctions d’enregistrement/chargement de fichier de scène. Cette fonction s’applique aux réglages [Paint/Look] dans le menu complet.
Vous pouvez enregistrer/charger un fichier de scène à l’aide de [Paint/Look] – [Scene File] dans le menu complet.
-
Réglez l’apparence souhaitée à l’aide des éléments de configuration du menu [Paint/Look].
-
Définissez le nom de l’apparence à l’aide de [File Name].
Pour plus de détails, reportez-vous à « Renommer un fichier de scène ». -
Exécutez [Store Internal Memory] pour enregistrer l’apparence actuelle en tant que fichier de scène dans la mémoire interne.
Pour plus de détails, reportez-vous à « Enregistrement d’une apparence en tant que fichier de scène ».
-
Exécutez [Save to Media(B)] pour enregistrer un fichier de scène de la mémoire interne vers une carte mémoire.
Pour plus de détails, reportez-vous à « Enregistre un fichier de scène de la mémoire interne vers une carte mémoire ».
-
Insérez la carte mémoire sur laquelle le fichier de scène a été stocké à l’étape 4 dans le logement B de la caméra de destination de partage prenant en charge cette fonction.
-
Sur la caméra de destination de partage, exécutez [Load from Media(B)] pour charger le fichier de scène dans la mémoire interne.
Pour plus de détails, reportez-vous à « Chargement d’un fichier de scène enregistré sur une carte mémoire dans la mémoire interne ».
-
Sur la caméra de destination de partage, exécutez [Recall Internal Memory] pour rappeler le fichier de scène stocké dans la mémoire interne.
L’apparence de la caméra source de partage qui a été enregistrée à l’étape 3 est appliquée aux réglages de qualité d’image de cette caméra.
Destination de stockage du fichier enregistré
Le fichier de scène est stocké dans le répertoire suivant sur une carte mémoire.
| Carte mémoire | Chemin d’accès |
|---|---|
| SDXC | /PRIVATE/SONY/PRO/SCENE |
| CFexpress Type A | /SONY/PRO/SCENE |
Note
- S’il y a des noms de fichiers en double sur la carte mémoire, un suffixe de numéro de copie est ajouté automatiquement.
- Il n’est pas possible de reproduire complètement les réglages de qualité d’image du fichier de scène chargé.
- Les éléments de configuration présents dans le fichier de scène chargé à partir d’une carte mémoire, mais absents de la caméra sur laquelle le fichier a été chargé, ne seront pas chargés.
- Les éléments de configuration présents sur la caméra sur laquelle un fichier de scène a été chargé, mais qui ne figurent pas dans le fichier de scène chargé à partir de la carte mémoire, sont réglés sur la valeur par défaut de la caméra sur laquelle le fichier a été chargé.
- Lorsque les éléments de configuration sont identiques mais que les plages configurables dans le menu sont différentes, les valeurs comprises dans la plage prise en charge seront chargées.
- Même lorsque les réglages peuvent être chargés, la qualité de l’image peut ne pas être la même en raison des différences entre les capteurs d’images et le traitement du signal de la caméra d’un modèle à l’autre. Vérifiez la qualité de l’image après le chargement d’un fichier.
- Limitez le nombre de fichiers de scène enregistrés séparément pour SDR et pour HDR sur la carte mémoire à un maximum de 60 chacun. Si cette limite est dépassée, tous les fichiers enregistrés ne seront plus accessibles sur l’appareil.