À propos du cadrage automatique PTZ

L’appareil est équipé d’une fonction de cadrage automatique PTZ qui reconnaît les sujets et ajuste automatiquement la direction de la caméra et la position du zoom.

Le cadrage automatique PTZ est doté d’un mode « Personne » qui suit les personnes, et d’un mode « Sports de balle (basketball) » qui suit les sports de balle depuis une vue surélevée. Le mode « Personne » est doté du « mode de démarrage manuel du suivi », qui permet de lancer manuellement le suivi d’une personne, et le « mode de démarrage automatique du suivi », qui permet de lancer automatiquement le suivi d’une personne lorsqu’elle entre dans une zone configurée au préalable.

  • Mode « Personne »

    • Pour plus de détails sur le mode de démarrage manuel du suivi, consultez « Spécification des sujets pour le suivi automatique (mode de démarrage manuel du suivi de personne) ».
    • Pour plus de détails sur le mode de démarrage automatique du suivi, consultez « Sélection de sujets dans une position spécifiée et suivi automatique (mode de démarrage automatique du suivi de personne) ».
  • Mode « Sports de balle (basketball) »
    Pour plus de détails sur le mode « Sports de balle (basketball) », consultez « Suivi automatique des sports de balle (basketball) depuis une position surélevée ».

Définissez le mode à utiliser avant d’utiliser cette fonction en suivant la procédure décrite dans « Configuration des réglages initiaux du cadrage automatique PTZ (mode « Personne ») ».

Note

  • Pendant le cadrage automatique PTZ, les informations affichées sur l’image de la caméra sont limitées.
  • Pendant la mise au point automatique, le sujet principal spécifié est la cible de mise au point en mode « Personne », ou tout le terrain en mode « Sports de balle (basketball) ». Pour faire la mise au point sur autre chose, réglez sur la mise au point manuelle.
  • Les réglages relatifs à la mise au point automatique ne peuvent pas être modifiés pendant l’opération de cadrage automatique PTZ.
  • Le suivi automatique peut ne pas fonctionner correctement si la mise au point, l’exposition ou l’obturation de la caméra n’est pas réglée correctement, ou en raison de facteurs tels que l’environnement de prise de vue (par exemple, la luminosité), l’angle de prise de vue (angle extrêmement élevé ou faible), ou la densité, la taille, les vêtements, le mouvement ou l’occultation des personnes.
  • Il se peut que la fonction de reconnaissance des visages ne fonctionne pas de façon optimale si l’une des conditions suivantes est remplie.
    • Le visage n’est pas orienté vers l’avant.
    • Le visage est dissimulé (lunettes de soleil, masque, etc.).
    • Les expressions faciales changent beaucoup (yeux fermés, bouche grande ouverte, colère, etc.).
  • Si le réglage [Zoom Type], [Tele Convert], [S&Q Motion], [P/T Range Limit] ou [P/T Direction] – [Ceiling] est modifié, reconfigurez les réglages sur l’écran [Start Position], l’écran [Detection Settings], l’écran [Tracking Range] et l’écran [Court Settings] de l’écran des réglages PTZ AFR. Pour plus de détails, consultez « Configuration des réglages initiaux du cadrage automatique PTZ (mode « Personne ») » ou « Suivi automatique des sports de balle (basketball) depuis une position surélevée ».
  • Lors de l’utilisation d’une alimentation DC IN, le cadrage automatique PTZ peut s’arrêter ou devenir inutilisable si la tension en entrée est faible.
  • Le cadrage automatique PTZ ne peut pas être exécuté pendant l’affichage d’une miniature, la lecture, Rec Review, l’affichage des barres de couleur, le réglage automatique de la distance focale de la bride (tirage mécanique) et lorsque la sortie HDMI n’est pas possible.
  • N’appuyez pas sur la touche (Annuler la restauration) du panneau de commande des positions prédéfinies pendant le suivi. Cela pourrait entraîner des conséquences involontaires.
 
TP1001844198