Enregistrement de films (Auto intelligent)

Cette section explique comment enregistrer des films en mode [Auto intelligent]. En mode [Auto intelligent], l’appareil fait automatiquement la mise au point et détermine automatiquement l’exposition en fonction des conditions d’enregistrement.

  1. Réglez le sélecteur Photo/Film/S&Qsur  (Film) pour sélectionner le mode d’enregistrement de films.

  2. Réglez le sélecteur de mode sur (Mode auto).

    Le mode de prise de vue sera réglé sur (Auto intelligent).

  3. Appuyez sur le bouton MOVIE (Film) pour commencer l’enregistrement.

  4. Appuyez à nouveau sur le bouton MOVIE pour arrêter l’enregistrement.

Pour photographier avec les icônes de fonction tactile

Vous pouvez également commencer la prise de vue en touchant une icône sur l’écran au lieu d’appuyer sur le bouton MOVIE (film). Balayez l’écran vers la gauche ou la droite pour afficher les icônes de fonction tactile, puis touchez l’icône (début de l’enregistrement). Vous pouvez afficher l’image capturée en touchant l’icône (basculer sur l’écran de lecture).

Pour savoir comment afficher les icônes de fonction tactile, voir « Icônes de fonction tactile ».


Pour régler la luminosité de l’image, la teinte de couleur, etc. ( Mon style d’image)

Balayez l’écran vers la gauche ou la droite pour afficher les icônes de fonction tactile sur l’écran de prise de vue, puis touchez (réglage des images). Vous pouvez régler (Flou de profondeur), (Luminosité), (Couleur) et [Apparence créat.] selon vos préférences. Touchez chaque icône au bas de l’écran pour régler chaque élément.

Pour en savoir plus, reportez-vous à « Réglage des images en mode auto (Mon style d’image) ».


Pour sélectionner le format d’enregistrement ( Format fichier)

La résolution et le degré de compatibilité dépendent du format d’enregistrement (XAVC HS 4K/XAVC S 4K/XAVC S HD/XAVC S-I 4K/XAVC S-I HD). Sélectionnez le format en fonction de la finalité du film que vous enregistrerez.

Pour sélectionner la vitesse de défilement ou la qualité d’image ( Réglages de films)

La vitesse de défilement détermine la fluidité des mouvements dans les films. ([Réglages de films][Vit. défilem. enr.])

La qualité de l’image change selon le débit binaire. ([Réglages de films][Réglage d'enreg.])

Si le débit binaire est élevé, la quantité d’informations augmente et vous pouvez photographier des films de qualité élevée. Cela se traduira toutefois par une augmentation du volume des données.

Sélectionnez la vitesse de défilement et le débit binaire selon vos préférences et votre intention.

Pour régler l’exposition (T. ctrl Exposition/Mode d’exposition)

Lorsque [T. ctrl Exposition] est réglé sur [Mode P/A/S/M], sélectionnez le mode d’exposition en utilisant la combinaison vitesse d’obturation et valeur d’ouverture de la même manière que lorsque vous photographiez une image fixe.

Lorsque [T. ctrl Exposition] est réglé sur [M. Exposition fl.], vous pouvez régler la vitesse d’obturation, la valeur d’ouverture et la sensibilité ISO automatiquement ou manuellement.


De plus, si vous activez [AE tactile] sous [Fnct tact. lors de pdv], vous pouvez régler l’exposition selon la zone touchée.

Pour sélectionner la méthode de mise au point ( Mode mise au pt/ Zone mise au pt)

Sélectionnez (AF continu) ou (MaP manuelle) pour [Mode mise au pt]. Vous pouvez spécifier la zone de mise au point en réglant [Zone mise au pt].


Même pendant la prise de vue avec mise au point manuelle, vous pouvez basculer provisoirement sur la mise au point automatique des façons suivantes.

  • Appuyez sur la touche personnalisée à laquelle la fonction [AF activé] est attribuée ou enfoncez le déclencheur à mi-course.
  • Appuyez sur la touche personnalisée à laquelle la fonction [AF reconnaiss. sujet] est attribuée.
  • Touchez le sujet sur l’écran. (lorsque [Fnct tact. lors de pdv] sous [Écran de prise d. vue] est réglé sur [Mise au pt tactil.] ou [Suivi tactile])

Pour enregistrer le son d’un film sur 4 canaux

Fixez un accessoire Sony d’origine qui prend en charge l’enregistrement audio 4 canaux et 24 bits sur la griffe multi-interface de l’appareil.

Astuce

  • Vous pouvez également attribuer la commande de début/fin d’enregistrement de film à la touche de votre choix.
  • Vous pouvez effectuer rapidement la mise au point pendant l’enregistrement de films en enfonçant le déclencheur à mi-course. (Il se peut que le son lié au fonctionnement de la mise au point automatique soit enregistré dans certains cas.)
  • Vous pouvez changer les réglages pour la sensibilité ISO, la correction d’exposition et la zone de mise au point pendant l’enregistrement de films.
  • Le son lié au fonctionnement de l’appareil et de l’objectif peut être enregistré pendant l’enregistrement de films. Pour éviter que le son ne soit enregistré, réglez [Enregistrem. audio] sur [OFF].
  • Pour éviter l’enregistrement du bruit de fonctionnement de la bague de zoom si un objectif zoom motorisé est utilisé, nous vous recommandons d’enregistrer des films au moyen du levier de zoom de l’objectif. Lorsque vous déplacez le levier de zoom de l’objectif, faites attention à ne pas faire pivoter le levier.
  • Lorsque [Tmp HORS tens. aut.] est réglé sur [Élevé], l’appareil photo peut continuer l’enregistrement de films même si sa température augmente.

Note

  • Une icône indiquant que les données sont en cours d’écriture s’affiche après la prise de vue. Ne retirez pas la carte mémoire pendant que l’icône est affichée.
  • Vous ne pouvez pas commencer l’enregistrement d’un film pendant l’écriture des données. Attendez la fin de l’écriture des données et que « STBY » s’affiche avant d’enregistrer un film.
  • Si l’icône (avertissement de surchauffe) apparaît, la température de l’appareil a augmenté. Éteignez l’appareil, laissez-le refroidir et attendez qu’il soit à nouveau prêt pour la prise de vue.
  • La température de l’appareil a tendance à augmenter si vous enregistrez continuellement des films et vous pourriez trouver que l’appareil est assez chaud. Il ne s’agit pas d’une anomalie. De plus, [Surchauffe de l'appareil. Laissez-le se refroidir.] peut apparaître. Dans de tels cas, éteignez l’appareil, laissez-le refroidir et attendez qu’il soit à nouveau prêt pour la prise de vue.
  • Pour la durée d’enregistrement en continu de films, reportez-vous à « Durées de film enregistrables ». Lorsque l’enregistrement d’un film est terminé, vous pouvez enregistrer un autre film en appuyant à nouveau sur le bouton MOVIE. Selon la température du produit ou de la batterie, il se peut que l’enregistrement s’arrête pour protéger le produit.
  • Des images fixes ne peuvent pas être capturées pendant l’enregistrement de films.
TP1001127214