Type fichier RAW

image fixe

Permet de sélectionner le type de fichier pour les images RAW.

  1. MENU (Prise de vue) → [Qualité img/enr.][Type fichier RAW] → réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

Non compressé :
Enregistre des images au format RAW non compressé. Lorsque [Non compressé] est sélectionné comme [Type fichier RAW], la taille de fichier de l’image sera plus importante qu’avec [C. sans pert.] ou [Compressé].
C. sans pert.(L)/C. sans pert.(M)/C. sans pert.(S) :

Enregistre des images au format de compression sans perte avec un taux de compression élevé sans détérioration de la qualité d’image*. La taille de fichier de l’image sera plus petite qu’avec [Non compressé].

  • Vous pouvez sélectionner L/M/S comme taille d’image. Le nombre de pixels après le traitement au moyen d’une application Sony est identique à la taille L/M/S pour les images JPEG/HEIF.
  • La taille L ne peut être sélectionnée que lors de la prise de vue plein format. Lorsque vous effectuez une prise de vue dans la taille M ou S, le nombre de pixels ne change pas pour la prise de vue plein format ou la prise de vue au format APS-C.

*La taille M et la taille S réduisent la taille d’image, de sorte que la résolution de l’image sera inférieure à celle de la taille L.

Compressé :
Enregistre des images au format RAW compressé. La taille de fichier de l’image sera d’environ la moitié de celle de [Non compressé].

Astuce

  • Les icônes pour le type de fichier RAW s’affichent comme suit :
    • Non compressé :
    • Compression sans perte L/M/S :
    • Compressé :
  • Le ratio d’aspect pour les images RAW sera toujours de 3:2. Lors de l’enregistrement simultané d’une image RAW et d’une image JPEG ou d’une image HEIF, l’image JPEG ou l’image HEIF est enregistrée avec la valeur réglée dans [Ratio d'aspect].
TP1001160185