Brack. m. au pt

image fixe

Effectue automatiquement la prise de vue en continu tout en décalant la position de la mise au point. Cette fonction permet de photographier des images composites avec profondeur de champ qui sont nettes en tous points (Focus Stacking ou empilement de mises au point), ou de sélectionner la position de mise au point optimale parmi plusieurs images.

  1. Sélectionnez / (Entraînement) sur la molette de commande → [Brack. m. au pt].
    • Vous pouvez également régler le bracketing de mise au point en sélectionnant MENU (Prise de vue) → [Entraînement][Entraînement].
  2. Appuyez sur le côté droit de la molette de commande, puis réglez [Largeur d'incrément] et [Nombre de prises de vue].
    • Largeur d'incrément : Sélectionne le degré de décalage de la mise au point dans une plage allant de 1 à 10. Plus la valeur est élevée, plus la mise au point sera décalée.
    • Nombre de prises de vue : Règle le nombre de photos avec un déclenchement dans une plage allant de 2 à 299 pour chaque position.
  3. Dirigez le curseur sur l’emplacement du chiffre le plus à droite du nombre de prises de vue et appuyez sur le côté droit de la molette de commande pour ouvrir [Régl. brack. m. au pt]. Puis sélectionnez [Ordr. brack. m. au pt].
    • [0→+] : Décale la mise au point depuis la position de mise au point actuelle vers l’infini. Lorsque la mise au point atteint l’infini, la prise de vue se termine même si le nombre défini de photos n’a pas été atteint.
    • [0→-→+] : Prend trois images dans l’ordre suivant : position de la mise au point actuelle, mise au point avant et mise au point arrière. Le nombre de photos spécifié à l’étape 2 devient alors invalide.
    • Vous pouvez également régler [Ordr. brack. m. au pt] depuis [Entraînement][Réglages bracketing][Régl. brack. m. au pt][Ordr. brack. m. au pt].
  4. Enfoncez le déclencheur pour photographier.

Astuce

  • La valeur [Largeur d'incrément] est une valeur relative, et l’intervalle de mise au point dépend des conditions de prise de vue comme l’ouverture de l’objectif et la position de la mise au point initiale. Nous vous recommandons de prendre une photo d’essai pour trouver la largeur de mise au point adéquate.
  • [Intervalle pr. de vue], [Lissage d'exposition] et [D. enr brack. m au pt] pour le bracketing de mise au point peuvent être réglés depuis [Réglages bracketing].

Note

  • Si l’appareil photo ou l’objectif se déplace pendant la prise de vue avec le bracketing de mise au point, il se peut que la fonction Focus Stacking soit impossible. Utilisez un trépied lors de la prise de vue avec Focus Stacking.
TP1001171356