Changement provisoire de fonction du sélecteur (Régl. Mon sélecteur)

image fixe, film, ralenti et accéléré

Vous pouvez attribuer les fonctions souhaitées au sélecteur avant, au sélecteur arrière L, au sélecteur arrière R et à la molette de commande, et enregistrer jusqu’à trois combinaisons de réglages comme paramètres « Mon sélecteur ». Vous pouvez rapidement rappeler ou changer les réglages « Mon sélecteur » enregistrés en appuyant sur la touche personnalisée que vous avez attribuée au préalable.

Enregistrement des fonctions sur « Mon sélecteur »

Enregistrez les fonctions que vous souhaitez attribuer au sélecteur avant, au sélecteur arrière L, au sélecteur arrière R et à la molette de commande sous [Mon sélecteur 1] à [Mon sélecteur 3].

  1. MENU → (Réglage) → [Person. sélecteur][Régl. Mon sélecteur].
  2. Sélectionnez un sélecteur ou une molette pour (Mon sélecteur 1), puis appuyez au centre de la molette de commande.
  3. Sélectionnez la fonction que vous souhaitez attribuer en appuyant sur le côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande, puis appuyez au centre de la molette de commande.

    • Sélectionnez « -- » (Non réglé) pour un sélecteur ou une molette auxquels vous ne souhaitez pas attribuer de fonction.
  4. Après avoir sélectionné des fonctions pour tous les sélecteurs et la molette dans (Mon sélecteur 1) en répétant les étapes 2 et 3, sélectionnez [OK].

    Les réglages de (Mon sélecteur 1) seront enregistrés.

    • Si vous voulez aussi enregistrer (Mon sélecteur 2) et (Mon sélecteur 3), suivez la même procédure que décrit ci-dessus.


Attribution d’une touche pour rappeler « Mon sélecteur »

Attribuez une touche personnalisée pour rappeler les réglages « Mon sélecteur » enregistrés.

  1. MENU → (Réglage) → [Personnal. manip][Régl. t. perso/sél.] ou [Régl. t. perso/sél.] → Sélectionnez la touche que vous souhaitez utiliser pour rappeler « Mon sélecteur ».
  2. Sélectionnez le numéro du réglage de « Mon sélecteur » que vous souhaitez rappeler ou le schéma de changement de « Mon sélecteur ».


Détails des éléments du menu

Mon sél. 1 pdt maint. /Mon sél. 2 pdt maint./Mon sél. 3 pdt maint. :
Pendant que vous maintenez enfoncée la touche, les fonctions que vous avez enregistrées dans [Régl. Mon sélecteur] sont attribuées au sélecteur/à la molette.
Mon sélect. 1→2→3  :
Chaque fois que vous appuyez sur la touche, la fonction change dans l’ordre suivant : « Fonction normale → Fonction de Mon sélecteur 1 → Fonction de Mon sélecteur 2 → Fonction de Mon sélecteur 3 → Fonction normale ».
App/Relâ Mon sél. 1 /App/Relâ Mon sél. 2/App/Relâ Mon sél. 3 :
La fonction enregistrée à l’aide de [Régl. Mon sélecteur] est conservée même si vous ne maintenez pas enfoncée la touche. Appuyez à nouveau sur la touche pour revenir à la fonction normale.


Prise de vue tout en changeant « Mon sélecteur »

Pendant la prise de vue, vous pouvez rappeler « Mon sélecteur » au moyen de la touche personnalisée et photographier à mesure que vous modifiez les réglages de prise de vue en tournant le sélecteur avant, le sélecteur arrière L, le sélecteur arrière R et la molette de commande.


Dans l’exemple suivant, les fonctions indiquées ci-dessous sont enregistrées dans « Mon sélecteur », et [Mon sélect. 1→2→3] est attribué au bouton C1 (Personnalisé 1).

Pièce opérationnelle Mon sélecteur 1 Mon sélecteur 2 Mon sélecteur 3
Sélecteur avant Ouverture Apparence créat. Dépl. cadre AF : S
Sélecteur arrière L Vitesse d'obturateur Bal. bl. (temp. coul.) Dépl. cadre AF : S
Sélecteur arrière R Correct. exposit. Zone mise au pt Dépl. cadre AF : G
Molette de commande ISO Bal. des blancs Non réglé
  1. Appuyez sur le bouton C1 (Personnalisé 1).

    Les fonctions enregistrées sur [Mon sélecteur 1] seront attribuées au sélecteur avant, au sélecteur arrière L, au sélecteur arrière R et à la molette de commande.

    • Les icônes des fonctions enregistrées sur [Mon sélecteur 1] s’affichent dans la partie inférieure de l’écran.

  2. Tournez la molette de commande pour régler la valeur ISO, tournez le sélecteur avant pour régler la valeur d’ouverture, tournez le sélecteur arrière L pour régler la vitesse d’obturation et tournez le sélecteur arrière R pour régler la correction d’exposition.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton C1. Les fonctions enregistrées sur [Mon sélecteur 2] seront attribuées au sélecteur avant, au sélecteur arrière L, au sélecteur arrière R et à la molette de commande.
  4. Tournez la molette de commande pour régler [Bal. des blancs], tournez le sélecteur avant pour régler [Apparence créat.], tournez le sélecteur arrière L pour régler [Bal. bl. (temp. coul.)] et tournez le sélecteur arrière R pour régler [Zone mise au pt].
  5. Appuyez à nouveau sur le bouton C1 et modifiez les valeurs de réglage pour les fonctions enregistrées sur [Mon sélecteur 3].

Note

  • Les réglages « Mon sélecteur » dans lesquels chaque molette/sélecteur est réglé sur [Non réglé] ne sont pas rappelés lorsque vous appuyez sur la touche personnalisée. Ils sont également ignorés dans [Mon sélect. 1→2→3].
  • Même si un sélecteur/une molette a été verrouillé à l’aide de la fonction [Verr. sélecteur/mol.] , il se déverrouille provisoirement lorsque « Mon sélecteur » est rappelé.
TP1001166515