Enregistrement des réglages de prise de vue sur une touche personnalisée (Enr. régl. pdv pers.)

image fixe

Vous pouvez enregistrer des réglages de prise de vue (exposition, mise au point, mode d’entraînement, etc.) à l’avance sur une touche personnalisée et les rappeler momentanément en appuyant sur cette touche. Il suffit d’appuyer sur la touche personnalisée pour rappeler ces réglages et de la relâcher pour revenir aux réglages initiaux. Cette fonction est utile pour la prise de vue de scènes d’action, comme les activités sportives.

  1. MENU (Prise de vue) → [Mode pr. de vue][Enr. régl. pdv pers.] → Sélectionnez un numéro d’enregistrement entre [Rapp pers maintien1] et [Rapp pers maintien3].
    L’écran de réglage du numéro sélectionné s’affiche.
  2. En appuyant sur le côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande, sélectionnez les fonctions que vous souhaitez rappeler avec l’un des numéros d’enregistrement et appuyez au centre pour cocher les cases correspondantes.
    Une marque (coche) s’affiche dans les cases des fonctions.
    • Pour annuler une sélection, appuyez à nouveau sur la partie centrale.
  3. Sélectionnez la fonction que vous souhaitez régler en appuyant sur le côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande, puis appuyez au centre de la molette de commande pour effectuer le réglage.
    • Sélectionnez [Importer réglage actuel] pour enregistrer les réglages actuels de l’appareil dans le numéro d’enregistrement sélectionné.
  4. Sélectionnez [Enregistrer].

Paramètres pouvant être enregistrés

  • Vous pouvez enregistrer différentes fonctions pour la prise de vue. Les paramètres enregistrables apparaissent dans le menu de l’appareil photo.
  • Exposition
  • Réglage de la mise au point
  • Mode d’entraînement (autre que retardateur)

Pour rappeler les réglages enregistrés

  1. MENU (Réglage) → [Personnal. manip][Régl. t. perso/sél.] → Sélectionnez la touche souhaitée, puis sélectionnez l’un des numéros d’enregistrement entre [Rapp pers maintien1] et [Rapp pers maintien3].
  2. Sur l’écran de prise de vue, appuyez sur le déclencheur tout en maintenant enfoncée la touche à laquelle vous avez attribué l’un des numéros d’enregistrement.
    Les réglages enregistrés sont activés lorsque vous maintenez enfoncée la touche personnalisée.

Astuce

  • Vous pouvez modifier les réglages de [Enr. régl. pdv pers.] après avoir attribué l’un des numéros d’enregistrement à la touche personnalisée à l’aide de [Régl. t. perso/sél.].

Note

  • Les numéros d’enregistrement compris entre [Rapp pers maintien1] et [Rapp pers maintien3] sont disponibles uniquement lorsque le mode de prise de vue est réglé sur P/A/S/M.
  • Selon l’objectif utilisé et l’état de l’appareil au moment du rappel des réglages enregistrés, ces réglages peuvent ne pas être appliqués.
TP1001164137