Utilisation du commutateur Photo/Film/S&Q et du sélecteur de mode

Vous pouvez utiliser le sélecteur Photo/Film/S&Q et le sélecteur de mode pour sélectionner un mode de prise de vue en fonction du sujet et de la finalité de la prise de vue.

Sélecteur Photo/Film/S&Q

Utilisez le sélecteur Photo/Film/S&Q pour sélectionner un mode de prise de vue.

Illustration montrant la plage du mode de prise d’images fixes, du mode d’enregistrement de films et du mode de prise de vue au ralenti/en accéléré sur le sélecteur Photo/Film/S&Q

(A) Mode de prise d’images fixes

(B) Mode d’enregistrement de films

(C) Mode de prise de vue au ralenti/en accéléré

Astuce

  • Les éléments de menu affichés dépendent de la position du sélecteur Photo/Film/S&Q.
  • Lors de l’enregistrement d’un film Time-lapse, réglez le sélecteur Photo/Film/S&Q sur S&Q et sélectionnez [Accéléré].

Sélecteur de mode

Le mode d’exposition que vous sélectionnez détermine la façon dont l’ouverture (valeur F) et la vitesse d’obturation sont ajustées.

Sélecteur de mode Mode d’exposition Description
(Auto) Auto intelligent /Sélection scène L’appareil effectue des prises de vue en mode reconnaissance de scène automatique ( Auto intelligent ).
Vous pouvez spécifier la scène de prise de vue et photographier avec les réglages automatiquement définis par l’appareil (Sélection scène).
P Programm. Auto Ce mode vous permet d’effectuer des prises de vue avec réglage automatique de l’exposition (vitesse d’obturation et valeur d’ouverture). Vous pouvez définir des fonctions de prise de vue comme [ISO].
A Priorité d'ouvert. La valeur d’ouverture est prioritaire et la vitesse d’obturation est réglée automatiquement. Sélectionnez cette option si vous souhaitez rendre flou l’arrière-plan ou effectuer la mise au point sur l’ensemble de l’écran.
S Priorité vitesse La vitesse d’obturation est prioritaire et la valeur d’ouverture est réglée automatiquement. Sélectionnez cette option lorsque vous souhaitez photographier un sujet se déplaçant rapidement sans flou, ou lorsque vous souhaitez photographier une traînée d’eau ou de lumière.
M Expos. manuelle Réglez manuellement la valeur d’ouverture et la vitesse d’obturation. Vous pouvez photographier avec votre exposition préférée.
1 / 2 / 3 Rappel. régl. pdv Vous pouvez rappeler les modes fréquemment utilisés et les réglages de valeur numérique qui ont été enregistrés* au préalable, puis photographier les images.

*Dans [Mém. réglag. pdv], vous pouvez enregistrer différents réglages de prise de vue, comme le mode d’exposition (P/A/S/M), l’ouverture (valeur F) et la vitesse d’obturation.

La méthode de réglage de l’exposition dans les modes d’enregistrement de films dépend du réglage MENU (Prise de vue) → [Mode pr. de vue][T. ctrl Exposition].

Lorsque [T. ctrl Exposition] est réglé sur [Mode P/A/S/M] :

Sélectionnez le mode d’exposition souhaité au moyen du sélecteur de mode.

Lorsque [T. ctrl Exposition] est réglé sur [M. Exposition fl.] :

La valeur d’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO peuvent être permutées entre le réglage automatique et manuel en utilisant les fonctions suivantes attribuées à des touches personnalisées.

  • Valeur d’ouverture
    [R. c. auto/manuel][C. Av auto/man.]
  • Vitesse d’obturation
    [R. c. auto/manuel][C. Tv auto/man.]
  • Sensibilité ISO
    [R. c. auto/manuel][C. ISO Auto/Man.]
Si vous sélectionnez le réglage manuel, tournez le sélecteur avant, le sélecteur arrière L ou la molette de commande pour régler la valeur souhaitée.

TP1001170940