Attribution des fonctions fréquemment utilisées aux boutons et sélecteurs (Régl. t. perso/sél.)

image fixe, film, ralenti et accéléré

Vous pouvez utiliser la fonction de touche personnalisée pour attribuer les fonctions que vous utilisez le plus fréquemment aux boutons et sélecteurs facilement utilisables. Cela vous permet de sauter le processus de sélection des éléments du MENU, pour vous permettre de rappeler plus rapidement les fonctions.


Vous pouvez attribuer séparément des fonctions aux touches personnalisées pour le mode de prise d’images fixes, le mode d’enregistrement de films et le mode de lecture.

  • Les fonctions attribuables varient selon les boutons ou les sélecteurs.


Vous pouvez attribuer des fonctions aux boutons et sélecteurs suivants.

Illustration indiquant les touches auxquelles vous pouvez attribuer les fonctions souhaitées

  1. Bout. personnalisé 1
  2. Sélect. arr. L
  3. Bouton MOVIE
  4. Sélect. arr. R
  5. Bouton AF-ON
  6. Bouton Fn/
  7. Molette commande/Touche centrale/Touche gauche/Touche droite/Touche bas
  8. Bout. personnalisé 2
  9. Sélecteur avt


Pour en savoir plus sur les réglages des touches personnalisées, reportez-vous à l’URL suivante :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/tutorial/ilc/ilce-7cr/l/custom.php


Voici la procédure d’attribution de la fonction [AF reconnaiss. sujet] au bouton central.

  1. MENU (Réglage) → [Personnal. manip][Régl. t. perso/sél.].
    • Si vous désirez attribuer une fonction à rappeler pendant l’enregistrement de films, sélectionnez [Régl. t. perso/sél.]. Si vous désirez attribuer une fonction à rappeler pendant la lecture d’images, sélectionnez [Rgl. Touche perso].
    • Vous pouvez également sélectionner [Régl. t. perso/sél.] et [Régl. t. perso/sél.] dans le MENU(Réglage) → [Person. sélecteur].
  2. Avancez à l’écran [arrière] à l’aide du côté supérieur/inférieur de la molette de commande. Puis, sélectionnez [Touche centrale] et appuyez au centre de la molette de commande.
  3. Sélectionnez [AF reconnaiss. sujet] en appuyant sur le côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande, puis appuyez au centre.
    • Si vous appuyez sur le bouton central pendant la prise de vue et que des yeux sont détectés, [AF reconnaiss. sujet] s’active, et l’appareil photo effectue la mise au point sur les yeux. Prenez des images tout en maintenant enfoncé le bouton central.

Pour utiliser différentes fonctions pour les sélecteurs/molettes selon le mode de prise de vue

Si vous cochez [Séparez le mode M et les autres modes.] lors de l’attribution de fonctions aux sélecteurs/molettes, vous pouvez attribuer différentes fonctions pour [Expos. manuelle] et les autres modes d’exposition ([Auto intelligent]/[Programm. Auto]/[Priorité d'ouvert.]/[Priorité vitesse]).
Si vous cochez [Séparez Expos. flexible et Auto intelligent.] lors de l’attribution des fonctions avec [Régl. t. perso/sél.], vous pouvez attribuer différentes fonctions pour [M. Exposition fl.] et [Auto intelligent].

Astuce

  • En appuyant sur un bouton auquel une fonction peut être attribuée sur l’écran des réglages des touches personnalisées, vous pouvez accéder à l’écran de réglage du bouton enfoncé (sauf pour certains boutons).
  • Vous pouvez également attribuer des fonctions de prise de vue au bouton de verrouillage de la mise au point de l’objectif. Toutefois, certains objectifs ne possèdent pas de bouton de verrouillage de la mise au point.
TP1001165210