Bal. des blancs (image fixe/film)

image fixe, film, ralenti et accéléré

Corrige l’effet de nuance des conditions de la lumière ambiante pour enregistrer un sujet blanc neutre en blanc. Utilisez cette fonction lorsque les tonalités de couleur de l’image ne ressortent pas comme vous l’aviez prévu, ou lorsque vous souhaitez les modifier pour une raison artistique.

  1. MENU (Exposition/couleur) → [Bal. des blancs][Bal. des blancs] → réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

Auto / Auto : Ambiance / Auto : Blanc / Lumière jour / Ombre / Nuageux / Incandescent / Fluor. : Blanc ch. / Fluor. : Blanc fr. / Fluor. : Blanc n. / Fluor. : Lum. jr / Flash (uniquement lors de la prise d’images fixes) / Sous l'eau auto  :
Lorsque vous sélectionnez une source lumineuse qui éclaire le sujet, le produit ajuste les tonalités de couleur selon la source lumineuse sélectionnée (balance des blancs préprogrammée). Lorsque vous sélectionnez [Auto], le produit détecte automatiquement la source de lumière et ajuste les tonalités de couleur.
Temp./Filtre C. :
Règle les tonalités de couleur selon la source d’éclairage. Permet d'obtenir l’effet des filtres de CC (Compensation des couleurs) pour la photographie.
Personnalisée 1/Personnalisée 2/Personnalisée 3 :
Mémorise la couleur blanche de base dans les conditions d’éclairage de la prise de vue.

Astuce

  • Vous pouvez afficher l’écran de réglage précis et régler de façon précise les teintes de couleur si nécessaire en appuyant sur le côté droit de la molette de commande. Lorsque [Temp./Filtre C.] est sélectionné, vous pouvez modifier la température de couleur en tournant le sélecteur arrière L ou le sélecteur arrière R au lieu d’enfoncer le côté droit de la molette de commande.
  • Si les tonalités de couleur ne ressortent pas comme vous l’aviez prévu dans les réglages sélectionnés, effectuez la prise de vue [Bracket.bal.B].
  • (Auto : Ambiance), (Auto : Blanc) s’affiche uniquement lorsque [Régl. prior. AWB] est réglé sur [Ambiance] ou [Blanc].
  • Si vous souhaitez modérer le changement brusque de la balance des blancs, par exemple lorsque l’environnement d’enregistrement change pendant l’enregistrement de films, vous pouvez modifier la vitesse de changement de balance des blancs avec la fonction [WB sans à-coups].

Note

  • [Bal. des blancs] est fixé sur [Auto] dans les modes de prise de vue suivants :
    • [Auto intelligent]
    • [Sélection scène]
  • Si vous utilisez une lampe au mercure ou au sodium comme source d’éclairage, une balance des blancs précise ne sera pas obtenue en raison des caractéristiques de la lumière. Il est recommandé de prendre des images avec un flash ou de sélectionner [Personnalisée 1] à [Personnalisée 3].
TP1001160327