Différences entre les fonctions [Pdv anti-scintill.] et [Obturat. variable]

Cet appareil est doté de deux fonctions différentes afin de réduire l’impact du scintillement des sources lumineuses artificielles (par exemple, éclairage fluorescent ou LED).
Les caractéristiques de chaque fonction et les conditions de prise de vue correspondantes sont les suivantes.

Caractéristiques et conditions de prise de vue Pdv anti-scintill. Obturat. variable
Fonctions L’appareil peut ajuster la capture des images au moment où le scintillement aura moins d’impact en détectant automatiquement la fréquence de scintillement. Vous pouvez régler manuellement ou automatiquement la vitesse d’obturation tout en vérifiant l’impact du scintillement sur l’écran.
Lorsque vous appuyez au centre de la molette de commande, le scintillement est automatiquement détecté et l’impact du scintillement est supprimé.
Images fixes/films Images fixes uniquement Images fixes/films
Type d’obturateur Obturateur mécanique uniquement Obturateur électronique/obturateur mécanique*1
Mode d’exposition P (Programm. Auto)/A (Priorité d'ouvert.)/S (Priorité vitesse)/M (Expos. manuelle) S (Priorité vitesse)/M (Expos. manuelle)/[M. Exposition fl.] avec la vitesse d’obturation réglée manuellement
Types de scintillement détectables Scintillement avec une fréquence de 100 Hz ou 120 Hz (comme un éclairage fluorescent) uniquement *2 Le scintillement ayant une fréquence de 100 Hz ou 120 Hz (comme un éclairage fluorescent) et le scintillement ayant une fréquence supérieure à 100 Hz ou 120 Hz (comme un éclairage LED)


*1Plus vous réglez une vitesse d’obturation rapide, plus il est probable qu’il y ait une différence entre l’affichage de l’écran avant la prise de vue et l’image enregistrée. Assurez-vous que l’impact du scintillement soit moindre sur l’image enregistrée.

*2 Même lorsque [Pdv anti-scintill.] est réglé sur [ON], l’appareil ne peut pas détecter des fréquences de scintillement autres que 100 Hz ou 120 Hz.

Astuce

  • L’impact du scintillement peut être réduit en utilisant [Pdv anti-scintill.] et [Obturat. variable] ensemble même dans un environnement de prise de vue où se produisent un scintillement à 100 Hz/120 Hz et un scintillement de fréquences supérieures. Dans ce cas, commencez par régler [Pdv anti-scintill.] et [Obturat. variable] sur [ON], puis réglez la vitesse d’obturation avec [Régl. obturat. var.] avant de prendre des images.
TP1001169366