Réglages accéléré

film, ralenti et accéléré

Vous pouvez enregistrer des films en condensant les changements sur une période allant jusqu’à plusieurs dizaines de minutes. À la différence de l’enregistrement de films en accéléré, vous pouvez définir un intervalle de prise de vue de plus d’une seconde. Cela vous permet d’enregistrer des films avec un taux de compression du temps plus élevé. Le son ne sera pas enregistré. Lorsque vous créez des films Time-lapse, utilisez «  Fnct pdv intervall.  ».


Configurez les réglages comme la vitesse de défilement de l’enregistrement et l’intervalle de prise de vue dans [Réglages accéléré].

Lors de l’enregistrement d’un film Time-lapse, réglez le sélecteur Photo/Film/S&Q sur S&Q et réglez MENU (Prise de vue) → [Mode pr. de vue][ Mode Pr. vue] sur [Accéléré].

  1. MENU (Prise de vue) → [Qualité img/enr.][Réglages accéléré] → Sélectionnez un élément à régler, puis sélectionnez le réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

Régl. vit. défilem. :

Permet de sélectionner la vitesse de défilement de l’enregistrement et l’intervalle de prise de vue.

Vit. défil. d'enr. : Permet de régler la vitesse de défilement de l’enregistrement pour un film Time-lapse. (60p/50p/30p*/25p*/24p)

*Il est impossible de sélectionner [30p]/[25p] lorsque [Format fichier] est réglé sur [XAVC HS 4K].

Temps intervall. : Permet de régler l’intervalle de prise de vue pour un film Time-lapse. (1 à 60 secondes)

  • Pour les 10 premières secondes, l’intervalle est réglable par unités d’une seconde. Pour la 10e à la 60e seconde, l’intervalle est réglable par unités de 10 secondes.
  • Lorsque le format du fichier est réglé sur 4K, vous ne pouvez pas sélectionner une valeur de 6 secondes ou plus.
  • La durée de l’intervalle correspond à l’intervalle depuis le début de l’exposition jusqu’au début de l’exposition suivante, quelle que soit la vitesse d’obturation.
Réglage d'enreg. :

Permet de sélectionner le débit binaire, l’échantillonnage des couleurs et la profondeur de bit du film.

Régl. éclairage vid. :
Lorsqu’une lampe vidéo (vendue séparément) est montée, vous pouvez l’allumer avant chaque image du film Time-lapse enregistré. Règle le nombre de secondes avant que l’éclairage s’allume. (OFF/2 sec./5 sec./10 sec.)


À propos de la durée enregistrable

Les durées approximatives pour la prise de vue en continu en mode d’enregistrement Time-lapse sont les suivantes. (Lorsque [Tmp HORS tens. aut.] est réglé sur [Élevé] et que la température ambiante est de 25 °C (77 °F))

Lorsque [Format fichier] est réglé sur HD : environ 120 minutes

Lorsque [Format fichier] est réglé sur 4K : environ 90 minutes

HD : XAVC S HD (60p 50M/50p 50M 4:2:0 8 bits, lorsque l’appareil photo n'est pas connecté via Wi-Fi ; avec l’écran ouvert)
4K : XAVC S 4K (60p 150M/50p 150M 4:2:0 8 bits, lorsque l’appareil photo n'est pas connecté via Wi-Fi ; avec l’écran ouvert)


Utilisation d’une lampe vidéo

Lorsqu’une lampe vidéo est montée en mode d’enregistrement Time-lapse, elle s’allume avant que l’enregistrement commence afin de contrôler correctement la lumière à partir de la première image.

Lorsque l’enregistrement commence, la lampe vidéo s’allume/s’éteint à plusieurs reprises en conjonction avec la prise de vue/attente pour chaque image.

Illustration indiquant la synchronisation de l’enregistrement et l’éclairage de la lampe vidéo

(A) Début de l’enregistrement

(B) Fin de l’enregistrement

(C) Lampe vidéo allumée (au début de l’enregistrement, la lampe vidéo s’allume plus tôt que le nombre de secondes défini dans [Régl. éclairage vid.])

(D) Lampe vidéo éteinte (la lampe vidéo reste faiblement allumée lorsque [Mode éclairag. vidéo] est réglé sur [Lien ENR&STBY])


Toutefois, dans les cas suivants, la lampe vidéo reste allumée même en mode d’attente de prise de vue :

  • Lorsque [Régl. éclairage vid.] est réglé sur [OFF].
  • Lorsque la durée entre la fin de la prise de vue et le début de l’éclairage suivant est inférieure à 5 secondes, selon les réglages de [Temps intervall.] et [Régl. éclairage vid.].

Illustration indiquant la synchronisation de l’enregistrement et l’éclairage de la lampe vidéo

(A) Début de l’enregistrement

(B) Fin de l’enregistrement

(C) Lampe vidéo allumée

Astuce

  • Lorsque [Mode éclairag. vidéo] est réglé sur [Lien d'alimentat.], la lampe vidéo s’allume/s’éteint en conjonction avec l’alimentation, quel que soit le réglage de [Régl. éclairage vid.].
  • Pour activer le déclenchement des intervalles avec [Régl. éclairage vid.], réglez [Mode éclairag. vidéo] sur [Lien d'enregistr.] ou [Lien ENR&STBY].
  • Lorsque vous filmez un long film Time-lapse, nous vous recommandons d’utiliser une alimentation externe pour l’appareil photo.
  • Lorsque [Tmp HORS tens. aut.] est réglé sur [Élevé], l’appareil photo peut continuer l’enregistrement de films même si sa température augmente.
  • À la fin du film Time-lapse, un film à vitesse normale peut être enregistré pendant environ 1 seconde.
TP1001172920