Capture d’une couleur blanche standard pour régler la balance des blancs (balance des blancs personnalisée)

image fixe, film, ralenti et accéléré

Dans une scène où la lumière ambiante est composée de plusieurs types de sources lumineuses, il est recommandé d’utiliser la balance des blancs personnalisée afin de restituer la blancheur. Vous pouvez enregistrer 3 réglages.

  1. MENU (Exposition/couleur) → [Bal. des blancs][Bal. des blancs] → Sélectionnez entre [Personnalisée 1] et [Personnalisée 3], puis appuyez sur le côté droit de la molette de commande.
  2. Sélectionnez (balance des blancs personnalisée réglée), puis appuyez au centre de la molette de commande.
  3. Tenez le produit de façon à ce que la zone blanche couvre complètement le cadre de capture de la balance des blancs, puis appuyez au centre de la molette de commande.
    Après émission du son de l’obturateur et affichage du message [Données WB personnalisée capturées.], les valeurs étalonnées (Température de couleur et Filtre couleur) s’affichent.
    • Vous pouvez régler la position du cadre de capture de la balance des blancs en appuyant sur le côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande.
    • Une fois la couleur blanche standard capturée, vous pouvez afficher l’écran de réglage précis en appuyant sur le côté droit de la molette de commande. Vous pouvez ajuster avec précision les tonalités de couleur si nécessaire.
    • Vous pouvez ramener le cadre de capture de la balance des blancs au centre de l’écran en appuyant sur le bouton (Supprimer).
    • Aucun son n’est émis de l'obturateur dans les cas suivants.
      • En mode d’enregistrement de films
      • Lorsque [Mode silencieux] est réglé sur [ON]
      • Lorsque [Type déclencheur] est réglé sur [Déclench. électr.]
  4. Appuyez au centre de la molette de commande.
    Les valeurs étalonnées seront enregistrées. L’écran revient à l’affichage MENU et le réglage de la balance des blancs personnalisée est mémorisé.
    • Le réglage de balance des blancs personnalisée enregistré reste mémorisé jusqu’à ce qu’il soit réécrit par un autre réglage.

Note

  • Le message [Capture de WB personnalisée a échoué.] indique que la valeur se trouve dans la plage prévue, par exemple lorsque le sujet est trop éclatant. Vous pouvez enregistrer le réglage à ce moment, mais il est recommandé de régler à nouveau la balance des blancs. Si une valeur erronée est réglée, l’indicateur (balance des blancs personnalisée) devient orange sur l’affichage des informations d’enregistrement. L’indicateur s’affiche en blanc lorsque la valeur réglée se trouve dans la plage prévue.
  • Si vous utilisez un flash lors de la capture d’une couleur blanche de base, la balance des blancs personnalisée est enregistrée avec l’éclairage du flash. Veillez à utiliser un flash lorsque vous photographiez avec des réglages rappelés qui ont été enregistrés avec un flash.
TP1001160349