Sécurité (IPsec)
Crypte les données lorsque l’appareil et un ordinateur communiquent via une connexion Wi-Fi.
-
MENU →
(Réseau) → [Sécurité (IPsec)] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
- IPsec ([ON]/[OFF]) :
- Active/désactive la fonction [Sécurité (IPsec)].
- Adresse IP destination :
- Définit l’adresse IP de l’appareil à connecter à l’aide de la fonction [Sécurité (IPsec)].
- Clé partagée :
- Définit la clé partagée utilisée par la fonction [Sécurité (IPsec)].
Note
- Il se peut que la fonction [Sécurité (IPsec)] ne soit pas prise en charge selon le système d’exploitation de votre ordinateur.
- Utilisez au moins huit (et moins de 20) caractères alphanumériques ou symboles pour [Clé partagée].
- Pour les communications IPsec, l’appareil à connecter doit être compatible avec IPsec.
En fonction de l’appareil, il se peut que les communications ne soient pas possibles ou que la vitesse de communication soit lente. - Sur cet appareil photo, IPsec fonctionne uniquement en mode de transport et utilise IKEv2.
Les algorithmes sont AES with 128-bit keys in CBC mode/Diffie-Hellman 3072-bit modp group/PRF-HMAC-SHA-256/HMAC-SHA-384-192.
L’authentification expire au bout de 24 heures. - Les communications cryptées ne peuvent être effectuées qu’avec des appareils configurés correctement. Les communications avec d’autres appareils ne sont pas cryptées.
- Pour en savoir plus sur la configuration IPsec, consultez l’administrateur du réseau de votre périphérique.
- Le champ de la valeur initiale de [Clé partagée] est vide. Définissez une chaîne de 8 à 20 caractères alphanumériques/symboles. Nous vous recommandons d’utiliser 16 caractères aléatoires ou plus pour [Clé partagée] afin d’éviter son analyse par des tiers et d’en changer régulièrement. Certains symboles ne peuvent pas être saisis, car ils ne sont pas disponibles.
- Lors de la saisie de [Adresse IP destination], la longueur maximale est de 46 caractères et les types de caractères pouvant être saisis sont uniquement les chiffres et « . ».

