Connexion de l’appareil et d’un smartphone au moyen du QR Code

Vous pouvez connecter votre smartphone à l’appareil au moyen du QR Code. Vous pouvez vous connecter à l’appareil en procédant de la même façon sur n’importe quel smartphone Android, iPhone ou iPad.


Pour connecter l’appareil et votre smartphone, Imaging Edge Mobile est nécessaire. Téléchargez et installez l’application Imaging Edge Mobile depuis la boutique d’applications de votre smartphone. Si Imaging Edge Mobile est déjà installé sur votre smartphone, veillez à le mettre à jour vers la plus récente version.

Pour plus d’informations sur Imaging Edge Mobile, consultez la page d’assistance (https://www.sony.net/iem/).

  1. Sur l’appareil, sélectionnez MENU(Réseau) → [Connex. smartphone][Connexion smartph.][ON].
  2. Sur l’appareil, sélectionnez MENU (Réseau) → [Connex. smartphone][Connexion] pour afficher l’écran QR Code.

  3. Démarrez Imaging Edge Mobile sur votre smartphone et sélectionnez [Connecter à une nouvelle caméra].
  4. Scannez le QR Code affiché sur l’appareil photo alors que l’écran [Se connecter à l'aide du QR Code de la caméra] est affiché sur le smartphone.
    Après lecture du QR Code, le message [Voulez-vous établir une connexion avec la caméra ?] s’affiche sur l’écran du smartphone.
  5. Sélectionnez [OK] sur l'écran du smartphone.
    Le smartphone est connecté à l’appareil.

Astuce

  • Après lecture du QR Code, le SSID (DIRECT-xxxx) et le mot de passe de cet appareil sont enregistrés sur le smartphone. Ceci vous permet de connecter facilement le smartphone à l’appareil par Wi-Fi ultérieurement en sélectionnant l’appareil dans la liste des appareils dans Imaging Edge Mobile. (Configurez préalablement [Connexion smartph.] sur [ON].)

Note

  • Des interférences d’ondes radio peuvent se produire étant donné que les communications Bluetooth et les communications Wi-Fi (2,4 GHz) utilisent la même bande de fréquence. Si votre connexion Wi-Fi est instable, vous pouvez l’améliorer en désactivant la fonction Bluetooth de votre smartphone. Ce faisant, la fonction de liaison des informations sur l’emplacement n’est pas disponible.
  • Si vous ne pouvez pas connecter votre smartphone à l’appareil à l’aide du QR Code, utilisez le SSID et le mot de passe.